Lance énergétique verpine


Lance spéciale utilisée par les clones Lanciers

  Lorsque l'armée clone de la République fut créée par les Kaminoans, ces derniers lui avaient commandé un équipement militaire conséquent afin de faire d'elle la meilleure armée de la Galaxie. Les ingénieurs Kaminoans fabriquèrent certains équipements tandis que d'autres, plus pointus, avaient été confiés à des industries d'armement expertes.

  Parmi les différents modèles qui ont pu sortir des usines des divers manufacturiers durant la Guerre des Clones se trouvait la lance énergétique verpine. D'après son nom, il pourrait être possible qu'elle ait été construite par des ingénieurs Verpine mais il n'y a aucune information à ce sujet.
  Ce que l'on sait, c'est que cette lance fut conçue exclusivement pour le corps de clones Lanciers, le Bataillon Lancier, afin de leur permettre de suivre une tactique insolite de combat en motojet. A dos de motojet 105-K, les Lanciers s'équipaient de la lance énergétique de leur main droite et la plaçaient sur le côté droit de leur engin. Fonçant à de grandes vitesses, ils fauchaient les rangs ennemis et les véhicules lents avec leur lance.

  Pour permettre à ces heurts violents d'atteindre leur but, les lances énergétiques verpine étaient très robustes, capables de supporter un choc à grande vitesse, ainsi que de pénétrer certains alliages métalliques. En plus de cela, étant donné le nom de la lance et l'usage qui en a été fait contre des véhicules lents, il semble logique de penser que la lance était équipée d'un dispositif électro-magnétique ou similaire capable d'infliger des dégâts sérieux à l'électronique des engins percés, entraînant leur destruction.
  Que ce soit par leur robustesse ou cet atout, les lances verpines opérèrent un carnage aux mains des Lanciers contre les droïdes de la CSI lors de la Bataille de Muunilinst en -21, eux-aussi utilisant des tactiques de combat en motojet et lance énergétique.

  Le Bataillon Lancier ne semblant pas avoir eu d'autre importance au cours de la Guerre des Clones, on peut s'interroger sur le devenir des lances énergétiques verpine. Ce que l'on sait, c'est qu'il arriva un moment où la seule motojet utilisée par les clones était la motojet CRAM. On peut donc supposer que la lance fut abandonnée au même titre que la motojet associée.


Actualités en relation

Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


The Mandalorian : Le casting officiellement dévoilé

Le site officiel vient de dévoiler, officiellement donc, le nom des acteurs de la série live The Mandalorian, sans toutefois divulgacher le nom des personnages qu'incarneront lesdits acteurs. Ainsi le rôle titre est attribué à Pedro Pascal vu...


Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


Informations encyclopédiques
Lance énergétique verpine
Nom
Lance énergétique verpine
Classe
Individuel
Fonction
Arme anti-infanterie et anti-véhicules lents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 056


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.