Lance énergétique verpine


Lance spéciale utilisée par les clones Lanciers

Continuité : Legends


  Lorsque l'armée clone de la République fut créée par les Kaminoans, ces derniers lui avaient commandé un équipement militaire conséquent afin de faire d'elle la meilleure armée de la Galaxie. Les ingénieurs Kaminoans fabriquèrent certains équipements tandis que d'autres, plus pointus, avaient été confiés à des industries d'armement expertes.

  Parmi les différents modèles qui ont pu sortir des usines des divers manufacturiers durant la Guerre des Clones se trouvait la lance énergétique verpine. D'après son nom, il pourrait être possible qu'elle ait été construite par des ingénieurs Verpine mais il n'y a aucune information à ce sujet.
  Ce que l'on sait, c'est que cette lance fut conçue exclusivement pour le corps de clones Lanciers, le Bataillon Lancier, afin de leur permettre de suivre une tactique insolite de combat en motojet. A dos de motojet 105-K, les Lanciers s'équipaient de la lance énergétique de leur main droite et la plaçaient sur le côté droit de leur engin. Fonçant à de grandes vitesses, ils fauchaient les rangs ennemis et les véhicules lents avec leur lance.

  Pour permettre à ces heurts violents d'atteindre leur but, les lances énergétiques verpine étaient très robustes, capables de supporter un choc à grande vitesse, ainsi que de pénétrer certains alliages métalliques. En plus de cela, étant donné le nom de la lance et l'usage qui en a été fait contre des véhicules lents, il semble logique de penser que la lance était équipée d'un dispositif électro-magnétique ou similaire capable d'infliger des dégâts sérieux à l'électronique des engins percés, entraînant leur destruction.
  Que ce soit par leur robustesse ou cet atout, les lances verpines opérèrent un carnage aux mains des Lanciers contre les droïdes de la CSI lors de la Bataille de Muunilinst en -21, eux-aussi utilisant des tactiques de combat en motojet et lance énergétique.

  Le Bataillon Lancier ne semblant pas avoir eu d'autre importance au cours de la Guerre des Clones, on peut s'interroger sur le devenir des lances énergétiques verpine. Ce que l'on sait, c'est qu'il arriva un moment où la seule motojet utilisée par les clones était la motojet CRAM. On peut donc supposer que la lance fut abandonnée au même titre que la motojet associée.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #6

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Bounty Hunters #6 chez Marvel. Toujours écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce sixième numéro de la série Bounty Hunters entame un tout nouvel arc...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2020) #7

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son septième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #7 qui...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #1

Non sans un léger retard, voici que l'éditeur de comics américain IDW Publishing lance enfin sa nouvelle série Star Wars Adventures ! Relaunch d'une première série éponyme lancée en 2017, cette nouvelle mouture devrait...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #7

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #7 chez Marvel. Et non, rien à voir avec le Star Wars #7 du magazine Panini qui sort aussi aujourd'hui. Continuation de l'arc lancé depuis le...


Informations encyclopédiques
Lance énergétique verpine
Nom
Lance énergétique verpine
Classe
Individuel
Fonction
Arme anti-infanterie et anti-véhicules lents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.