Fusil à Concussion LJ-50


Arme projetant une charge concussive créant des dégâts dans un rayon de 500 unités

    Le fusil à concussion LJ-50, manufacturé par les célèbres industries Blastech, était une arme de dégâts massifs. Il utilisait une charge d'énergie concussive qu'il projettait à moyenne ou longue distance. La charge implosait à l'impact, créant une zone de destruction d'un rayon de 500 unités à partir de l'impact.

  Etant très puissante, l'utilisateur de cette arme devait faire attention à tirer suffisamment loin de lui, afin de ne pas être blessé ou tué par la zone d'effet de l'arme. C'était avant tout une arme utilisée dans les espaces dégagés, contre un grand groupe d'ennemis ou contre des ennemis très puissants, comme des Super Droïdes de combat ou des Mercenaires lourds Trandoshans.

  Cependant, le LJ-50 était lourd et il fallait emporter avec soi plusieurs charges, elles aussi assez encombrantes. De ce fait, l'utilisateur d'un LJ-50 avait tout intérêt à faire parti d'un groupe et à ne pas agir de façon isolée s'il ne voulait pas être très vite débordé et à court de munitions.

  La puissance de cette arme lui valu une solide réputation à travers la Galaxie. Ainsi, on pouvait la retrouver entre toutes sortes de mains, en particulier de celles de Mercenaires Trandoshans. Les Commandos Clones de la République comme l'Escouade Delta les utilisaient également.

Informations encyclopédiques
Fusil à Concussion LJ-50
Nom
Fusil à Concussion LJ-50
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme à grand rayon de dégât
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 696


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.