LS-150


Arme à répétition à projectiles explosifs, aussi puissante qu'une tourelle de vaisseau

Continuité : Legends


  Le LS-150 était également connu sous le nom de Fusil à répétition lourd PCA. Comme le Fusil à répétition PCA, le LS-150 était une arme à projectile et non un blaster. La taille, le poids et la puissance de cette arme étaient très grande, pas loin de celles d'une tourelle de vaisseau.

  Les munitions étaient des particules accélérées explosant à l'impact. Elles étaient contenues par 100 dans des cartouches de plasma capables de désintégration arrangées en ceintures, attachables sur le dessus de l'arme. Le temps de recharge est relativement long.

  La cadence de tir du LS-150 est très importante, faisant de lui une arme extrêmement redoutable. Il est capable de percer les boucliers énergétiques et les blindages légers très rapidement. Le LS-150 surchauffe également très rapidement, de ce fait il est doté d'une capsule d'air réfrigéré.

  Cette arme massive était utilisée par les Mercenaires lourds Trandoshans, plus grands et plus robustes que les autres Trandoshans. Leur armure, assistée électroniquement, leur permet de porter et d'utiliser facilement l'arme, faisant alors d'eux des tourelles mobiles chargée de défendre ou d'attaquer des positions stratégiques. Les Mercenaires lourds Trandoshans accomplirent avec cette arme de véritables massacres dans les rangs des soldats clones de la République qui se trouvaient à bord du Prosecutor, un Destroyer Stellaire détourné en -21 par des Esclavagistes Trandoshans pour être échangé à la CSI contre des droïdes.

  Lors de leurs confrontations avec les Mercenaires lourds, les clones commandos de l'Escouade Delta durent faire preuve de ruse et utiliser tout leur potentiel destructeur. Le chef d'escouade, Boss, ramassa un LS-150 et l'utilisa quelques temps contre les Trandoshans, permettant ainsi à l'escouade de progresser vite et bien à bord du Prosecutor et sur Kashyyyk en -19.


Actualités en relation

[MAJ] Le mystérieux Project Maverick s'appele Star Wars : Squadrons

Mise à jour du 15/06/2020 Une première bande-annonce pour le jeu a été mise en ligne cet après-midi. Vous pouvez la retrouver à cette adresse. Mise à jour du 12/06/2020 Réagissant fort à propos le jour...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #1

Cette journée est décidément bien riche en sorties de comics Star Wars américains ! Après The Rise of Kylo Ren #4 et Darth Vader #2, voici donc que parait aussi outre-Atlantique l'attendu Bounty Hunters #1...


Informations encyclopédiques
LS-150
Nom
LS-150
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme anti-infanterie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
20 465


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.