Mine à Impulsion de Masse


Arme utilisée dans la Marine Hapienne pour tendre des embuscades

  La mine à impulsion de masse est utilisée par les forces hapiennes pour simuler une masse gravifique semblable à celle que créent les planètes. Elles reposent sur le même système qu'utilisent les croiseurs Interdicteurs de la flotte de l'Empire pour empêcher les vaisseaux d'entrer en hyperespace ou les forcer à en sortir.
  Ces mines ont le même effet mais celui-ci est beaucoup plus restreint par rapport aux puissants générateurs et projecteurs de champ d'interdiction qu'utilise l'Empire. La mine est plus adaptée à contraindre les vaisseaux à rester dans l'espace réel mais dans un faible rayon d'action, idéal pour permettre à des renforts d'arriver près de la zone de combat pour intercepter la cible.

  Souvent lancées par les dragons de bataille hapiens ou les croiseurs Nova, les mines sont envoyées ou positionnées sur la trajectoire des vaisseaux à intercepter. L'avantage pour les vaisseaux la transportant est qu'elle ne tient que peu de place et est facilement disponible. Les dragons de bataille ou les croiseurs hapiens peuvent en emporter plusieurs au cas où la première serait détruite. Car le seul problème avec ce dispositif est qu'il n'est pas armé, les chasseurs et autres vaisseaux peuvent facilement les désintégrer. Il faut donc la plupart du temps assigner un escadron de chasseurs à cet appareil pour qu'il conserve toute son efficacité. Pour cela, elle est peut être utilisée en paire pour éviter que le champ d'interdiction ne disparaisse pas une fois l'une des deux détruite.


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Informations encyclopédiques
Mine à Impulsion de Masse
Nom
Mine à Impulsion de Masse
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Créer un champ d'interdiction
Affiliation
Consortium Hapien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
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Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

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