Obus Thermique


Missile perforeur de bouclier déflecteur, équivalent séparatiste du missile Driller

  Apparus au cours de la Guerre des Clones, les obus thermiques sont l'équivalent séparatiste des missiles Driller, et bien qu'ils diffèrent de ces derniers de par la forme de leur fuselage, les obus ressemblent parfaitement dans leur fonction à leurs homologues républicains. Les missiles Driller, créés par l'Ancienne République pour combattre les vaisseaux séparatistes en perçant leurs boucliers déflecteurs et en explosant dans leurs entrailles, ont étés reproduits par la Confédération des Systèmes Indépendants après que les plans des Driller aient été volés par un ingénieur républicain corrompu.

  Le nom d'obus thermique fait écho à celui de détonateur thermique, car l'explosif utilisé est le même que celui des détonateurs, mais utilisé en plus grandes proportions tout comme sur le missile Driller. Toujours à l'instar des missiles utilisés par la République, les obus thermiques transpercent les boucliers déflecteurs pour exploser au contact de la coque du vaisseau ennemi, l'explosion résultant de la détonation d'un obus occasionnant des dégâts dans un rayon de 30 mètres. Le résultat étant plus que dévastateur pour le receveur d'un tel projectile, les quelques vaisseaux de l'armada séparatiste équipés de canon à impulsions électromagnétiques capables de tirer ces obus deviennent automatiquement des cibles prioritaires pour les destroyers stellaires Venator.

  En général, seuls quelques obus thermiques suffisent à détruire un vaisseau de la taille d'une frégate. Au cours de la terrible Bataille de Coruscant, la Main Invisible, le vaisseau personnel du Général Grievous, ainsi que quelques autres destroyers de classe Providence, étaient équipés de canons pouvant tirer ces obus thermiques et c'est pourquoi ils ont étés détruits en premier. Si la majorité des destroyers Providence fut détruit au début de l'affrontement pour ne plus représenter aucune menace pour l'armada républicaine, la Main Invisible survécut assez longtemps pour infliger, lors d'un ultime duel spatial, d'énormes dommages à un destroyer Venator avant d'être obligée de quitter la bataille en décrochant de son orbite pour finalement se briser en deux. Le vaisseau de Grievous fut sévèrement touché et sur les 20 canons à obus thermiques, seules quelques batteries furent épargnées... enfin, temporairement.
Informations encyclopédiques
Obus Thermique
Nom
Obus Thermique
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Arme anti-vaisseaux lourds
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 341


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Obus Thermique" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.