Fusil à Pompe PCA


Fusil à pompe trandoshan utilisant des particules chargées explosant à l'impact

Continuité : Legends


  Le Fusil à pompe PCA (pour Particules Chargées Accélérées) était une arme à projectiles et non un blaster. Il possédait une réserve de douze cartouches, chacune contenant huit particules. Ces particules étaient exactement les mêmes que celles utilisées dans les Fusils à répétition PCA, à savoir des petits éléments projetés avec force (accélérés) par l'arme et explosant à l'impact. Un seul tir du fusil à pompe PCA à bout portant équivalait à huit tirs du fusil à répétition PCA.

  Comme tout fusil à pompe, cette arme n'était efficace qu'à courte portée. La puissance du tir était telle qu'à bout portant elle était capable de projeter la cible en arrière avec violence. Contre des petits groupes, elle était également létale, chacune des particules trouvant inévitablement une cible. Son efficacité contre les boucliers n'était plus à démontrer, en revanche elle se révéla être très peu efficace contre les droïdes, à cause de leur blindage.

  La cadence de tir du fusil à pompe PCA dépendait de la vitesse de rechargement de son porteur. Mais en général, il ne s'écoulait pas plus de deux secondes avant chaque tir. Pour recharger toute l'arme, lorsqu'il n'y avait plus de munitions, il suffisait de glisser les cartouches de particule les unes derrières les autres sur le côté de l'arme, où elles ne pouvaient pas être retirées involontairement. Un avantage de ce système était qu'il était possible d'utiliser le fusil même si toutes les cartouches n'étaient pas insérées.

  Comme le fusil à répétition PCA, le fusil à pompe PCA était une arme trandoshan. Il était en particulier utilisée par les Esclavagistes Trandoshans et parfois par les Mercenaires Trandoshans, cependant ces derniers préféraient le plus souvent utiliser le fusil à répétition.
Il fut également utilisé par les Commandos Clones de l'Escouade Delta, lorsqu'ils affrontèrent des Esclavagistes Trandoshans à bord du Prosecutor et sur Kashyyyk. Cette arme se révéla particulièrement utile dans les étroits couloirs du Prosecutor, où il était possible de faire de grands dégâts à tout un groupe d'ennemis fonçant vers soi.


Actualités en relation

The Clone Wars : Un spot TV pour le dernier arc de la série

Comme on approche inéluctablement de la fin de The Clone Wars, la série d'animation Star Wars au long cours, Lucasfilm vient de mettre en ligne un spot TV pour les quatre derniers épisodes de la saison 7, qui...


Marvel : Sortie de Star Wars #1

En ce premier mercredi de l'année aux États-Unis, Marvel relance sa série sobrement intitulée Star Wars ! Après l'avoir achevée en grande pompe en novembre dernier, avec un total de 75 numéros publi...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Informations encyclopédiques
Fusil à Pompe PCA
Nom
Fusil à Pompe PCA
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de courte portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.