Fusil à Pompe PCA


Fusil à pompe trandoshan utilisant des particules chargées explosant à l'impact

  Le Fusil à pompe PCA (pour Particules Chargées Accélérées) était une arme à projectiles et non un blaster. Il possédait une réserve de douze cartouches, chacune contenant huit particules. Ces particules étaient exactement les mêmes que celles utilisées dans les Fusils à répétition PCA, à savoir des petits éléments projetés avec force (accélérés) par l'arme et explosant à l'impact. Un seul tir du fusil à pompe PCA à bout portant équivalait à huit tirs du fusil à répétition PCA.

  Comme tout fusil à pompe, cette arme n'était efficace qu'à courte portée. La puissance du tir était telle qu'à bout portant elle était capable de projeter la cible en arrière avec violence. Contre des petits groupes, elle était également létale, chacune des particules trouvant inévitablement une cible. Son efficacité contre les boucliers n'était plus à démontrer, en revanche elle se révéla être très peu efficace contre les droïdes, à cause de leur blindage.

  La cadence de tir du fusil à pompe PCA dépendait de la vitesse de rechargement de son porteur. Mais en général, il ne s'écoulait pas plus de deux secondes avant chaque tir. Pour recharger toute l'arme, lorsqu'il n'y avait plus de munitions, il suffisait de glisser les cartouches de particule les unes derrières les autres sur le côté de l'arme, où elles ne pouvaient pas être retirées involontairement. Un avantage de ce système était qu'il était possible d'utiliser le fusil même si toutes les cartouches n'étaient pas insérées.

  Comme le fusil à répétition PCA, le fusil à pompe PCA était une arme trandoshan. Il était en particulier utilisée par les Esclavagistes Trandoshans et parfois par les Mercenaires Trandoshans, cependant ces derniers préféraient le plus souvent utiliser le fusil à répétition.
Il fut également utilisé par les Commandos Clones de l'Escouade Delta, lorsqu'ils affrontèrent des Esclavagistes Trandoshans à bord du Prosecutor et sur Kashyyyk. Cette arme se révéla particulièrement utile dans les étroits couloirs du Prosecutor, où il était possible de faire de grands dégâts à tout un groupe d'ennemis fonçant vers soi.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Les producteurs de Game of Thrones préparent trois films Star Wars

Nous savions depuis l'an dernier que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs, auteurs et producteurs de la série à succès Game of Thrones (adaptée des romans de George R.R. Martin) allaient travailler à une "s...


Force Arena : Le jeu mobile annulé après 2 ans

Voilà bientôt 2 ans que Star Wars: Force Arena a fait son entrée sur nos mobiles et on peut le dire : le contenu et le concept étaient plus que qualitatifs et le live service qu'offraient les développeurs...


Informations encyclopédiques
Fusil à Pompe PCA
Nom
Fusil à Pompe PCA
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de courte portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 438


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.