Fusil à Répétition PCA


Arme à projectiles très efficace contre les boucliers, utilisée par les Trandoshans

  Le Fusil à répétition PCA (pour Particules Chargées Accélérées) était une arme à projectile et non un blaster. Les munitions étaient des petits élèments projetés avec une très grande accélération par le fusil, à la cadence d'une mitrailleuse, et explosant à l'impact. Le principal point faible de cette arme résidait dans sa portée (courte à moyenne) et sa relative inefficacité contre les droïdes et leur blindage métallique renforcé. Son chargeur de 40 munitions pouvait aussi être handicapant en cas de tir soutenu, car les munitions partaient vite. Pour recharger l'arme, il fallait ouvrir le capot supérieur et insérer un nouveau clip, puis le verrouiller. Cette manipulation prenait quelques secondes.

  Fusil de prédilection des Mercenaires Trandoshans et des Esclavagistes Trandoshans, cette arme très efficace contre les boucliers (parfois plus que les blasters) fut aussi utilisée par les Commandos Clones de la République comme les Escouades Delta et Omega. La raison vient du fait que cette arme était souvent entre les mains des ennemis abattus par les escouades et qu'il était alors facile de les récupèrer et de s'approvisionner en munitions sur les corps. Le PCA a fait ses preuves plus d'une fois, notamment avec l'Escouade Delta à bord du Prosecutor en -21 et sur Kashyyyk en -19.



Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Fusil à Répétition PCA
Nom
Fusil à Répétition PCA
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de courte et moyenne portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.