Torpille à Proton


Missile longue portée à forte puissance

  Généralement déployées sur les bombardiers, les torpilles à protons constituent la plus grande menace pour les vaisseaux lourds, en raison de leur très grande puissance et de leur vélocité.

  Bien qu'il existe des contre-mesures, il reste très difficile d'intercepter une torpille en vol. C'est pourquoi, lors d'un combat à grande échelle, une bonne partie des chasseurs, dans chaque camp, doit être déployée de façon à intercepter les bombardiers avant qu'ils ne puissent délivrer leur charge mortelle. Face à un groupe de bombardiers, même un Destroyer Stellaire Impérial sans escorte de chasseurs n'a pas beaucoup de chance de d'en sortir sans avaries graves

  Quelques chasseurs légers, comme le X-wing rebelle, possèdent également des tubes lance-torpilles, combinant la puissance de feu avec une grande agilité, constituant ainsi des vaisseaux aussi polyvalents que dangereux.
Informations encyclopédiques
Torpille à Proton
Nom
Torpille à Proton
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Lutte contre les vaisseaux lourds

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 036


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Torpille à Proton" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.