Pistolet Blaster Q-2s5 MOA


Blaster léger de courte portée utilisée utilisé par les scout troopers impériaux

Continuité : Legends


  Tout dans l'équipement des scouts troopers de l'Empire était conçu pour leur donner un maximum de liberté dans leurs mouvements, ce facteur étant d'une importance vitale lorsqu'il s'agissait d'effectuer des poursuites sur terrains difficiles. Même le blaster standard utilisé par les éclaireurs impériaux, petit et léger, respectait ces paramètres. Chef-d'œuvre de technologie miniaturisée et compacte, le blaster Q-2s5 MOA est une arme rassemblant dans une unité de la taille d'une main humaine la majorité des fonctions des modèles de blasters bien plus gros.

  À l'inverse d'autres modèles en vigueur au sein de l'Armée Impériale, tels le E-11, le Q-2s5 MOA est un modèle construit par la Corporation SoroSuub et non par BlasTech Industries. Comme tout blaster digne de ce nom, la chambre d'ignition du blaster du scout trooper était alimentée par une cartouche contenant du gaz tibanna, située à l'arrière de l'arme. La pression du gaz à l'intérieur d'une cartouche destinée à ce modèle de blaster était plus importante que la moyenne, afin de conférer à l'arme, malgré sa petite taille, une puissance suffisante lorsqu'une décharge était tirée par l'émetteur.

  Le côté droit du canon du Q-2s5 comportait un viseur, conçu pour agir en interaction avec le casque d'un scout trooper, une cible électronique venant se matérialiser sur les macrobinoculaires du casque afin de faciliter la tâche du tireur lorsqu'il est en mouvement sur sa moto-jet 74-Z. Mais l'aspect le plus caractéristique du Q-2s5 est sans doute son système d'enclenchement;  le mécanisme de la poignée et de la gâchette était d'une conception probablement unique, montrant bien que ce type d'arme était destiné à des usagers particuliers. En effet, les éclaireurs impériaux portent des gants trop épais pour qu'ils puissent manier des blasters standards à petites détentes.
  Pour résoudre ce problème, SoroSuub conçut une arme dont la crosse faisait office de détente, le soldat n'ayant qu'à serrer la poignée pour faire feu avec deux doigts, qui suffisaient à tenir fermement l'arme.

  Lorsque le scout trooper ne s'en servait pas, le blaster était rangé dans une poche sur la botte droite de l'éclaireur, l'arme ne gênant pas le pilotage d'une moto-jet à cet endroit mais restant néanmoins accessible au conducteur. Si sa forme compacte permettait de dégainer rapidement et si sa poignée gâchette offrait une prise sûre, réduisant ainsi les risques de chutes, ses composants avancés, même s'ils lui permettaient des performances honorables pour une arme de sa taille, ne lui conféraient pas une portée capable de rivaliser avec son grand frère le E-11. Le blaster Q-2s5 était plus destiné au combat rapproché à bord d'un landspeeder ou à pied, plus qu'à une véritable bataille rangée, les scouts troopers préférant utiliser les canons laser de leurs moto-jets.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #4

Tout comme Panini en France, Marvel poursuit lui aussi un rythme de publication soutenu pour rattraper le léger retard accumulé depuis le printemps. Au menu du jour, voici donc Bounty Hunters #4 qui paraît aujourd'hui aux États-unis...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster Q-2s5 MOA
Nom
Pistolet Blaster Q-2s5 MOA
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme courte portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 862


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.