Quadri-Turbolaser


Le Quadri-Turbolaser constituaient une batterie d’armement de lourd tonnage, au potentiel dévastateur sans commune mesure.

  Si le simple Canon laser disposait de sa version quadritube avec le Quad-Laser, le Turbolaser disposait lui aussi de son pendant avec le Quadri-Turbolaser. Version lourde améliorée, il s'agissait d'une formidable pièce d'artillerie, généralement utilisée sur des vaisseaux capitaux, et plus rarement pour protéger des installations terrestres fortifiées. S'il est vrai qu'il devait être plus lent à manœuvrer que les batteries traditionnelles et aussi plus gourmand en énergie, sa puissance de feu et sa cadence de tir en faisait une bouche à feu particulièrement redoutable contre les bâtiments de guerre, quoique plutôt futile pour se débarrasser de chasseurs stellaires.

  Généralement plus rares que les Turbolaser et les Turbolaser lourds, la plupart de ces batteries étaient produites par la célèbre firme Taim & Bak. De nombreux navires de la Fédération du Commerce et de ses alliés de la CSI furent ainsi équipés de tourelles Quadri-Turbolaser durant la Guerre des Clones. En particulier le Vaisseau de classe Lucrehulk, qui disposait d'une quarantaine de ces sabords, et le Destroyer de classe Providence. Au lendemain de ce conflit, la Marine Impériale, qui avait d'ailleurs hérité des Transports Transgalactiques Acclamator, équipera aussi certains de ses destroyers de ce type d'armement.


Quadri-Turbolaser
Une batterie de plusieurs Quadri-Turbolaser protégeant le flanc d'un vaisseau de la Fédération du Commerce.
Source : Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
Quadri-Turbolaser
Nom
Quadri-Turbolaser
Nom original
Quad turbolaser cannon
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Lutte contre les vaisseaux lourds
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2016

Date de modification
25/06/2016

Nombre de lectures
7 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • Incredible Cross-Sections : Complete Cross-Sections
  • Incredible Cross-Sections : Episode I
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.