Torpille à Résonance


Projectile utilisé par le Broyeur de Soleil pour détruire un système solaire

  Lorsque l'on considère la taille du Broyeur de Soleil face à celle de la première Étoile de la Mort, la puissance destructrice du Broyeur est inversement proportionnelle à sa taille, qui le rapproche plus de la catégorie des chasseurs que de celle des superarmes. Et pourtant, son potentiel de dévastation lui provient de son armement tout à fait exceptionnel : un magasin de onze projectiles appelés torpilles à résonance. En apparence, une telle torpille ressemble à une grosse masse ovoïde à peine plus grande qu'un missile à concussion.

  Le caractère destructeur d'une torpille à résonance vient de la tâche pour laquelle elle a été conçue : en effet, une torpille à résonance est recouverte d'un blindage moléculaire, un peu comme celui du Broyeur de Soleil, et ce niveau de protection est accru par un projecteur de bouclier plasmique. Si une torpille à résonance requiert un tel niveau de protection, c'est pour s'assurer qu'elle atteindra sa cible : le cœur d'un soleil. Ainsi, avec un tel bouclier et un blindage théoriquement impénétrable, une torpille peut se frayer un chemin jusqu'au cœur d'une étoile pour entamer son œuvre. Mais pour y être propulsée, une torpille de ce type doit être activée dans l'énergiseur à résonance du Broyeur de Soleil avant d'être tirée par son unique lanceur.

  Une fois qu'un tel projectile a atteint le noyau d'une étoile, guidé par un ordinateur de visée très sophistiqué, l'énergie dense activée de la torpille engage une réaction en chaîne dans le noyau en fusion en rendant ce dernier instable, ce qui a pour conséquence la désintégration de l'astre, même s'il est de faible masse, en une supernova. L'explosion qui en résulte provoque une vague d'énergie destructrice et de radiations stérilisant tout dans un système solaire. Cependant, le processus de mise à feu est long, et il faut compter quelques heures entre le moment où la torpille est tirée et celui où l'effet d'une supernova se fait ressentir sur un monde d'un système visé. C'est en utilisant le Broyeur de Soleil avec ses mortels projectiles que Kyp Durron détruisit la Nébuleuse du Chaudron pour éliminer Daala, puis pour détruire Carida, tuant du même coup son frère Zeth.
Informations encyclopédiques
Torpille à Résonance
Nom
Torpille à Résonance
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Destruction de soleils
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.