Pistolet Blaster S-5


Blaster fabriqué sur Naboo et utilisé par les Forces de Sécurité

Continuité : Legends


  Fort d'une grande expérience en matière de combat et de sécurité, notamment due en partie grâce à des formations extérieures qu'il dut suivre loin de sa planète natale Naboo, le capitaine Panaka eut le regard assez aiguisé pour remarquer plusieurs défauts cruciaux dans les tactiques et l'armement qu'utilisaient les forces de défense et de sécurité naboo. Ce ne fut que lorsqu'il fut nommé commandant des forces de la sécurité royale, assignées à la protection de la reine Amidala, que Panaka put changer un certain nombre de choses à l'organisation, et ordonna notamment que les officiers de sécurité et l'ensemble des volontaires composant la garde royale reçoivent une nouvelle arme : le blaster de sécurité S-5.

  Cette arme fut créée à l'intention des gardes du palais par les Ateliers d'Armement de Theed, cette arme bénéficiant des nombreux avantages que conféraient les armes modernes de cette époque; cela n'est pas étonnant que cette entreprise ait réussi à fabriquer un blaster redoutable puisqu'elle destinait également cette arme au marché galactique afin d'engranger un nombre conséquent de bénéfices, décidant de ne pas compter uniquement sur ses ventes intraplanétaires. Cette décision s'avéra payante car le blaster S-5 fut, certes, une exportation très populaire, mais assez onéreuse, car les armes n'étant pas fabriquées à la chaîne, mais de façon artisanale comme tous les autres articles sur Naboo. Cette arme connut un certain succès auprès des collectionneurs d'armes exotiques et des gens utilisant un arsenal très varié, en d'autres termes, les chasseurs de primes.

  Léger, ergonomique et très esthétique, le blaster de sécurité S-5 tirait, ce qui est assez surprenant au vu de sa taille, des décharges plasmiques et électriques aussi puissantes que des fusils blasters tels que son cousin à moyenne portée, le fusil blaster CR-2, également employé par les gardes de la sécurité du palais de Theed. Contrairement à ce dernier modèle, le S-5 possédait deux options non négligeables lors d'un affrontement : la première était un lance-fléchettes, le pistolet étant capable d'éjecter et de propulser de petites fléchettes anesthésiantes grâce à sa cartouche de gaz, le but principal des gardes royaux étant d'arraisonner plutôt que de tuer les malfaiteurs rôdant dans les rues de la capitale. Toutefois, sur des êtres mécaniques tels que les droïdes de combat de la Fédération du Commerce, les gardes ne se privaient pas de réduire en miettes les soldats robotiques, l'option fléchette anesthésiante étant totalement inutile.

Pistolet Blaster S-5


  La deuxième option, qui valut au blaster S-5 son surnom définitif de "pistolet d'escalade", n'est autre qu'un grappin de douze mètres de long une fois lancé. En effet, un petit module, situé en retrait sur le côté gauche du canon de l'arme, n'était autre qu'un distributeur de câble liquide dont le polymère constituant la corde, une fois étiré par le mouvement de la flèche, se durcissait au contact de l'air; le résultat obtenu était un câble de très haute résistance dont la flèche d'embout pouvait se planter dans la quasi-totalité des matériaux et y rester accrochée, grâce aux fines crènelures sur les côtés de la pointe. Cette option pouvait également servir, en prenant soin au préalable de changer l'embout affûté du grappin, à neutraliser les adversaires un peu trop récalcitrants. Grâce à son petit, mais puissant, moulinet rétracteur, le porteur de l'arme pouvait escalader des murs lisses de la longueur du grappin, soit douze mètres de haut. Si ces deux options se retrouvaient sur presque tous les S-5 employés par la sécurité, il existait plusieurs versions de cette arme, dont le pistolet d'officier qui était dépourvu du grappin et du collimateur secondaire.

Pistolet Blaster S-5


  La puissance de feu hors du commun et le grappin à câble liquide furent des atouts précieux pour Amidala et son entourage lors de la Bataille de Naboo. En effet, lorsque Padmé, Panaka et leur groupe furent retenus dans le hall d'entrée du palais par une escouade de droïdes de combat, le capitaine se servit de son S-5 pour percer un trou suffisamment large dans une fenêtre voisine afin de gagner du temps pour capturer au plus vite le vice-roi Nute Gunray. Quand le capitaine Panaka, la reine et une partie du groupe de combat se retrouvèrent sur la corniche, le S-5 se révéla inestimable grâce à son grappin qui permit aux Naboos de gagner l'étage supérieur, et ainsi d'éviter les bataillons de tueurs mécaniques. Malheureusement, même si sa puissance de feu en tant qu'arme de poing n'était plus à prouver, elle faisait bien pâle figure face à celle des canons blasters des droïdes destroyers qui attendaient le groupe devant l'entrée de la salle du trône.

Pistolet Blaster S-5



Actualités en relation

Star Wars 9 : Une nouvelle image du personnage de Keri Russell

Disney et Lucasfilm continuent leur offensive médiatique au sujet de L'Ascension de Skywalker ! Après la diffusion d'un premier extrait officiel du film, c'est le magazine britannique Empire qui reprend le relai avec une nouvelle image de...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster S-5
Nom
Pistolet Blaster S-5
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de sécurité courte portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.