Sabre Laser de Dark Maul


Le sabre laser de Dark Maul est une arme redoutable entre les mains d'un expert Sith, notamment grâce à sa particularité, puisqu'il s'agit d'un sabre laser à double lame rouge

  Une arme. Dark Maul était une arme. Dans les mains de son Maître, le Seigneur Noir Dark Sidious, il était un outil qui permettrait aux Sith d'avoir leur revanche sur l'Ordre Jedi. Pour servir au mieux cet ordre secret qu'était l'Ordre Sith, Maul maniait une arme étrange, une arme qu'on remontrait très peu à cette époque: un sabre laser à deux lames.

  La forme de combat que Dark Maul employait était une version corrompue de la Forme VII. Contrairement à beaucoup de Sith avant et après lui, Maul n'utilisait pas le "Dun Möch", la domination de l'esprit de son adversaire. Il préférait rester silencieux et s'engager pleinement dans l'aspect physique du combat. Son arme n'était certes pas très précise (du moins pas autant que les lames simples), mais elle lui permettait de porter des coups plus puissants. Sa technique associait des attaques saccadées et décousues de son sabre avec des coups de pied, et il privilégiait le combat à distance pour profiter pleinement de ses deux lames.

Avertissement : la partie qui suit n'est pas considérée comme Canon (Tales #10)

Au début de son apprentissage de Sith, Dark Maul n'avait pas encore cette arme. Il utilisait un sabre laser standard à lame rouge. Ce fut au cours d'une de ses missions d'assassinat que lui vint l'idée du double lame. La cible était le Maître Jedi Siolo Ur Manka. Quand l'Iridonien l'attaqua, le vieux Maître, armé d'un simple bâton, fut trop rapide pour lui et l'obligea à battre en retraite. Maul avait été totalement surpris par l'arme du Twi'lek, autant par sa rapidité que par sa longueur. Il savait que pour vaincre son adversaire, il devait le surprendre comme il l'avait été. C'est alors que le Sith se souvint des plans d'une arme que Sidious lui avait donné, au tout début de sa formation. Son Maître les avait pris dans les anciennes archives Jedi.

  Il s'agissait des plans d'un sabre laser à double lames. Par le passé, d'autres Seigneurs Sith avaient manié cette arme, comme Exar Kun ou Dark Bandon. Elle était en fait l'association de deux sabres laser mis bout à bout. Ainsi, il s'empressa de créer une deuxième arme à lame simple et fixa cette dernière à son premier sabre, non sans avoir ajouté quelques modifications. Chaque lame comportait un bouton d'activation, un verrouillage de contrôle et des circuits de modulation. Chacune d'elle était alimentée par deux cellules énergétiques, l'une pouvant remplacer l'autre en cas de panne. Le sabre laser de Dark Maul mesurait près de 60 centimètres, soit le double d'un sabre standard. Les lames rouges, dues aux cristaux synthétiques internes, surgissaient de part et d'autre des extrémités par le biais des platines de projection. Avec cette nouvelle arme forgée par ses mains, l'apprenti Sith retourna affronter le Twi'lek Jedi. Face à lui, Maul ne déploya qu'une lame, afin de conserver l'effet de surprise. Avec son bout de bois, Siolo Ur fit sauter l'arme des mains de son adversaire. Parvenant à rattraper son bien en plein vol, le Sith glissa la garde de son sabre qui était éteinte dans le dos du Maître et appuya sur le bouton d'activation. Une lame rouge sang traversa les entrailles du Jedi qui succomba. Son duel gagné, l'apprenti montra sa nouvelle création au Seigneur Sidious et la nomma "Sans Nom", car elle ne méritait pas d'être honorée, tout comme lui. Tous deux étaient simplement les instruments de la revanche des Sith.

Fin de la partie non-canon

  Avant son duel fatidique qui conclua la Bataille de Naboo, le Seigneur Maul croisa le laser avec d'autres Jedi, comme Darsha Assant et son Maître Anoon Bondara sur Coruscant. Il combattit aussi Qui-Gon Jinn sur Tatooine. A la poursuite de la Reine Amidala qui avait fui sa planète, Maul trouva sur son chemin le Maître Jedi. Le duel s'engagea dans les pleines sableuses, près de la Nef Royale qui était posée non loin de là. Pour ce bref échange, le Sith ne déploya qu'une seule lame, afin de conserver l'effet de surprise de sa deuxième lame. Virevoltant dans tous les sens, il inondait de coups le Jedi qui vit son salut quand le vaisseau de la Reine décolla et passa au dessus des têtes des deux combattants. Jinn sauta sur la rampe d'accès qui était ouverte. Maul, frustré, vit le vaisseau et sa proie lui filer entre les doigts. Mais il savait qu'il rencontrerait de nouveau le Jedi, et là, il le vaincra.

Sabre Laser de Dark Maul


  En effet, sur Naboo, comme Amidala décida de reprendre son monde, Qui-Gon Jinn se retrouva encore face à Maul. Mais cette fois-ci, le Maître était accompagné de son Padawan, Obi-Wan Kenobi. Devant ce rapport de force inégale, Dark Maul déploya, à la grande surprise de ses adversaires, les deux lames de son sabre laser. Le duel de Naboo commença. Toute sa science du combat était mobilisé et les attaques et les parades s'échangeaient à un rythme inouï. Maul contrôlait les évènements: il entraînait ses adversaires vers l'endroit qui lui convenait. Ils sortirent du hangar où avait débuté le duel pour se retrouver dans le cœur du générateur de puissance de Theed. Le Sith avait réussi à séparer les deux Jedi grâce aux portes laser des lieux. Ainsi, Dark Maul put facilement assassiner Qui-Gon Jinn, sous le regard horrifié d'Obi-Wan Kenobi. Ce dernier se rua sur l'apprenti Sith. Le Zabrak portait ses coups le plus bas possible avec l'intention de couper une jambe au Jedi. La réponse de Kenobi fut de décocher des coups latéraux afin d'amener le sabre laser du Sith en position horizontale et il y parvint. L'arme de Maul fut coupé en deux et le Sith conserva la partie la plus longue du sabre. Il précipita par la suite le Jedi dans le puit. Obi-Wan s'accrocha in extremis à un échelon métallique. Dark Maul jubila: sa victoire était proche. Mais il sous-estima Kenobi qui récupéra l'arme de son Maître et sectionna le Sith (Saï Toch) au niveau du bassin. Il fut dans l'incapacité de répondre et tomba dans le puit avec ce qui restait de son sabre laser à deux lames.

Sabre Laser de Dark Maul


[Merci à Grif pour l'image]


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Informations encyclopédiques
Sabre Laser de Dark Maul
Nom
Sabre Laser de Dark Maul
Classe
Individuel
Constructeur
Dark Maul
Fonction
Arme de corps à corps
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
79 134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Maul : l'Ombre du Chasseur
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • LucasFilm Magazine
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Tales 10

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.