Sabre Laser de Dark Sidious


Arme fabriquée par Dark Sidious

  L'alter ego de Palpatine, Dark Sidious, faisait partie des plus puissants Sith qui aient jamais existé dans la galaxie. Maître de Dark Maul, de Dark Tyranus et de Dark Vador, son pouvoir était sans limites.

  Originaire de Naboo, le futur Empereur construisit son arme sous l'apprentissage du Sith Dark Plagueis. Une cellule énergétique et un bouton d'activation étaient les éléments fondamentaux d'un sabre laser, et Sidious les y incorpora. Elégant et raffiné, le manche était un véritable chef-d'oeuvre. L'émetteur de la lame était en aurodium précieux, et la poignée recouverte d'un alliage en phrik. Ce métal était un des rares à être capable de résister à une lame de de sabre laser, au même titre que le cortosis. Dark Sidious méritait bien d'être qualifié d'insidieux, car il pouvait moduler la longueur de la lame, lui permettant ainsi de porter des coups vicieux. La taille de l'arme était légèrement inférieure à la normale. Son sabre était donc compact, facile à dissimuler. Inutile de préciser aussi que la lame du Sith était d'un rouge écarlate.

Sabre Laser de Dark Sidious


  Même s'il n'était pas le plus agile en duel, Palpatine disposait d'une maîtrise absolue de la Force et de son Côté Obscur. Il était rapide, plein de fureur et de puissance. Dans son style de combat, on pouvait discerner des mouvements de Forme IV, avec ses sauts acrobatiques. Souvent, à ses techniques et tactiques, il associait de puissants éclairs Sith, terriblement douloureux.

  Palpatine dissimulait son sabre laser dans une statue en neuranium, dans ses appartements du Bâtiment Administrateur du Sénat. Il l'utilisait rarement, sa véritable identité étant secrète. Après avoir annoncé cette dernière à Anakin Skywalker, le Chancelier Palpatine comprit que l'heure de sa bataille contre les Jedi était venue. Sentant l'arrivée de Mace Windu, de Kit Fisto, de Saesee Tiin et d'Agen Kolar, Dark Sidious déclencha, avec l'aide de la Force, le mécanisme d'allumage de son arme, ce qui fit fondre la statue. Puis, il le dissimula dans sa manche. Après un bref échange verbal, le Sith se rua sur ses adversaires : Kolar, Tiin puis Fisto tombèrent au sol, fauchés par la lame du Sith. Seul Windu et son Vaapad restèrent debout. Avec son sabre laser, il repoussa les assauts de plus en plus violents du Sith. Le duel entre les deux hommes se poursuivit d'une salle à l'autre. Ils terminèrent dans une pièce où une grande vitre en transparacier donnait sur la ville de Coruscant. La vitre vola en éclats sous les coups des sabres laser. Face au Vaapad et à la détermination du Jedi, le sabre laser du Sith ne résista pas : Windu coupa la lame juste au niveau de la garde, dans la partie qui n'était pas protégée par le phrik. Cependant, Sidious ne renonça pas pour autant, envoyant ses terribles éclairs sur le Maître Jedi qui les bloqua avec sa lame violette. Palpatine sembla vaincu, voyant l'inefficacité de ses attaques. Pourtant, il put compter sur l'aide "providentielle" de son futur apprenti Dark Vador qui l'aida à terrasser le Jedi.

  Son sabre laser détruit pendant le duel, le nouvel Empereur utilisa un double de son arme, durant son duel face à Yoda. On peut donc en déduire qu'il en possédait plusieurs exemplaires. Il est toutefois difficile de dire combien. Le combat entre les deux plus grands représentants du Bien et du Mal se déroula dans le Sénat. Après quelques échanges et parades de sabres, Sidious employa sa formidable puissance du Côté Obscur, envoyant des nacelles et des éclairs Sith sur le petit Jedi. Le duel tourna à l'avantage de Palpatine, Yoda se rendant compte que son adversaire était trop fort pour lui.

  Par la suite, il était rare de voir l'Empereur dégainer son arme, sûrement à cause du poids de l'âge et du fait qu'il n'avait pas d'ennemis armés d'une lame laser en face de lui. Il est étonnant de constater aussi que, dans ses duels répertoriés, Palpatine n'ait jamais remporté de combat sabre en main, preuve de sa totale confiance en ses pouvoirs dans la Force. La dernière fois qu'il mania un sabre dans sa vie, ce fut après la Bataille de Yavin, en tant que clone et contre Luke Skywalker. Le Jedi était venu pour détruire les corps clonés de l'Empereur. Dans la salle de clonage, Sidious prit un sabre laser accroché à un des murs, un sabre de Jedi à lame bleue. Luke fut vaincu et bascula un temps du Côté Obscur. Mais il retourna du Côté Lumineux de la Force et mit fin à la menace du Sith sur la galaxie.

Sabre Laser de Dark Sidious



Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Informations encyclopédiques
Sabre Laser de Dark Sidious
Nom
Sabre Laser de Dark Sidious
Classe
Individuel
Constructeur
Dark Sidious
Fonction
Arme de corps à corps
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
81 817


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • Dossiers Officiels Atlas
  • LucasFilm Magazine
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.