Sabre Laser de Yoda


Arme fabriquée par Yoda

  "Les meilleurs lames restent dans leur fourreau". Ces paroles, Yoda les citait souvent afin d'expliquer qu'un sabre laser n'avait pas besoin d'être utilisé car le pouvoir de la Force et la capacité à la manier suffisaient souvent à éviter de dégainer l'arme. Ce qui explique pourquoi Maître Yoda maniait rarement son sabre laser : il préférait trouver des solutions pacifiques aux conflits.

  Comme son propriétaire, le sabre laser de Yoda était de petite taille, deux fois plus court qu'un sabre standard. Chacun des composants de son bien était réduit à des proportions miniatures, reflétant de la sorte l'incroyable dextérité et le talent de Yoda à construire un équipement aussi sophistiqué à cette échelle. Son arme adoptait une configuration traditionnelle : la poignée était chromée et noire, et elle comportait une gaine d'émetteur de lame, une matrice d'activation et un modulateur de lame. Pour produire sa lame, Yoda utilisait des cristaux adegan naturels trouvés sur Ossus. Ces derniers produisaient des couleurs bleue et verte en concentrant l'énergie. Le Jedi employa les cristaux verts qui lui donnèrent une lame émeraude, lame qui brillait et résonnait plus intensément que les autres. Il régla la longueur du rayon proportionnellement à sa taille. Cette adaptation de la lame convenait à son style de combat de Forme IV et lui permettait aussi une plus grande souplesse dans ses figures.

Sabre Laser de Yoda


  Yoda rangeait son arme dans un étui accroché à sa ceinture. Quand il la dégainait, il devenait l'incarnation parfaite de la Forme IV. La fluidité des mouvements du Jedi était un atout à sa technique, mais pas le seul. Sa technique de combat reposait en grande partie sur trois types de rotation appelés "su ma". Le "jung su ma " (tournoiements), le "ton su ma" (sauts périlleux) et le "en su ma" (roues) correspondaient aux trois axes de rotation possibles dans l'espace tridimensionnel. Ajouté à cela des sauts améliorés par la Force et des attaques par rafales de mouvements rapides, Yoda devint le plus grand duelliste de l'Ordre Jedi.

  A quelques reprises, quand les négociations avaient totalement échoué et qu'il était impossible d'éviter le combat, le sabre laser sortait de son étui, appelé par la Force pour se loger dans la petite main du Jedi, comme pour son duel face à Dooku dans le hangar de Géonosis. Après un bref échange verbal et après avoir montré sa maîtrise de la Force, le duel s'engagea et le tourbillon de coups et de sauts de Yoda submergea Tyranus qui fut obligé de s'enfuir.

  Le dernier duel au sabre laser auquel Yoda participa fut contre Dark Sidious, fraîchement auto-proclamé Empereur. Avec la mort de presque tous ses frères Jedi, le Maître était affaibli pour combattre le Seigneur Noir des Sith. Peut-être est-ce là la raison pour laquelle il ne gagna pas. Dans la salle du Sénat, Sidious lui envoya plusieurs nacelles dans l'espoir de le déstabiliser, il y parvint presque, mais Yoda était un adversaire coriace et le Sith eut alors recours à ses terribles éclairs Sith. La violence de la décharge fit perdre à Yoda son sabre laser. Il résista un temps aux attaques de Sidious avant de tomber et d'admettre sa défaite, sous le rire démoniaque de l'Empereur. Le sabre laser de Yoda fut perdu dans les décombres du duel qui avait opposé les Ténèbres à la Lumière.

Sabre Laser de Yoda



Actualités en relation

Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Informations encyclopédiques
Sabre Laser de Yoda
Nom
Sabre Laser de Yoda
Classe
Individuel
Constructeur
Yoda
Fonction
Arme de corps à corps
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
198 655


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Sabre Laser de Yoda" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • LucasFilm Magazine
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.