Sabre laser du Grand Inquisiteur


Le sabre laser des Inquisiteurs possédait la particularité d’avoir une double lame tournoyante, ce qui en faisait une arme redoutable pour ses adversaires.

Continuité : Canon


  Comme la plupart des groupes relativement similaires aux Jedi ou aux Sith, les Inquisiteurs de l'Empire combattaient avec des sabres laser. Et, étant liés au Côté Obscur, leurs armes possédaient des lames écarlates reconnaissables entre toutes. Pourtant, il s'agissait bien du seul élément banal de l'armement d'un Inquisiteur.

Sabre laser du Grand Inquisiteur

Un double sabre laser rotatif en position intermédiaire : lames allumées et garde semi-circulaire.


  On ignore si le modèle fut conçu par le Grand Inquisiteur en personne puis copié par ses subordonnés, ou si ce modèle de sabre laser était simplement un standard de leur ordre, mais tous les Inquisiteurs possédaient le même. Sous sa forme normale, leur sabre possédait une longue poignée dont la garde hémicyclique était attachée aux deux extrémités. Dans cette configuration, un Inquisiteur n'avait guère plus qu'un sabre laser classique quoique stylisé.

  La première surprise, pour un adversaire, venait de la présence d'un émetteur de lame à chaque extrémité de la poignée. En activant ce second élément, l'ennemi malheureux devait affronter un double sabre laser, similaire à celui qui avait causé tant de difficultés à Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. De plus, la garde se complétait alors et l'utilisateur avait les mains (ou l'équivalent) protégées par une garde circulaire.

Sabre laser du Grand Inquisiteur

Les lames sont en pleine rotation tandis que la poignée reste fixe.


  Mais le sabre laser des Inquisiteurs recélait un autre atout, bien plus étonnant : les émetteurs de lame, tout en restant parfaitement opposés, pouvaient circuler sur la garde complète à une vitesse étonnamment rapide. L'arme devenait ainsi une sorte de disque laser aussi difficile à contrer que déstabilisant. Le maniement en était probablement bien plus complexe et dangereux qu'un sabre laser classique mais cela n'empêchait pas les Inquisiteurs de se servir avec brio des nombreuses fonctionnalités de cette arme qui posa souvent des problèmes à Kanan Jarrus et Ezra Bridger notamment.


En savoir plus

Le sabre laser rotatif à double-lame est une arme complètement différente du bien connu sabre à double-lame qui ne dispose pas de garde. Toutefois, il est intéressant de remarquer que le sabre laser rotatif à double-lame est l'arme principale des Inquisiteurs : et sous l'Empire Sith, les Inquisiteurs Sith utilisaient également des sabres laser à double-lame.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


La jaquette de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga dévoilée !

Une première jaquette officielle du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga vient d'être dévoilée avec quelques petites informations ! Dans une interview accordée au site Star Wars officiel (en anglais), Jonathan Smith (directeur de...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Informations encyclopédiques
Sabre laser du Grand Inquisiteur
Nom
Sabre laser du Grand Inquisiteur
Nom original
Double-bladed spinning lightsaber, Grand Inquisitor's lightsaber
Autre(s) nom(s)
Sabre laser rotatif à double-lame
Classe
Individuel
Fonction
Détruire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
13/01/2017

Date de modification
17/01/2017

Nombre de lectures
31 764


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sabre laser du Grand Inquisiteur" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.