Sceptre de Ragnos


Le Sceptre de Ragnos était une puissante relique qui avait appartenu à Marka Ragnos avant de tomber entre les mains de Tavion Axmis.

Continuité : Legends


  Le Sceptre de Ragnos était un artefact doté de grands pouvoirs qui fut façonné par Marka Ragnos, l'un des plus puissants Seigneur Noir qui vécut à la fin de l'Âge d'Or des Sith, environ 5.000 ans avant la Guerre Civile Galactique. Il s'agissait d'une sorte de trident finement ouvragé mais dont le pommeau camouflait en réalité une Épée Sith, arme de combat utilisée avant l'apparition du Sabre Laser.

  Le Sceptre de Ragnos était avant tout un objet cabalistique, puisqu'il permettait d'emmagasiner des résidus de Force et de les réutiliser à diverses fins, la plus simple étant la focalisation d'un puissant rayon destructeur. Mais il pouvait aussi restituer cette énergie mystique et l'insuffler à des êtres qui en étaient naturellement dépourvus. À l'époque du Nouvel Ordre Jedi, plusieurs années après la Bataille d'Endor, Tavion Axmis, l'ancienne apprentie du Jedi Noir Desann, réussit, dans un contexte nébuleux, à se procurer le sceptre auprès d'un marchand de Commenor. Ayant réuni une sombre coterie autour d'elle, les Disciples de Ragnos, elle se mit alors en tête de ressusciter le Seigneur Sith défunt. Tavion s'empressa de visiter des lieux qui étaient étroitement liés à la Force, sur Yavin IV, Hoth, Vjun, Byss ou encore Chandrila, afin de siphonner jusqu'à la dernière goutte de cette précieuse essence.

  Une fois fait, elle se rendit sur Korriban dans le Tombeau de Ragnos pour procéder aux derniers rituels en siphonnant les résidus de Coté Obscur de son sarcophage. Mais ses plans furent déjoués par  un groupe de Jedi envoyés sur place par Luke Skywalker. Bien que les pouvoirs de l'artefact réussirent à libérer le spectre de Marka Ragnos qui était jusque là emprisonné dans sa statue mortuaire, ce dernier finit par se réincarner dans le corps de Tavion Axmis. Il libéra l'épée et se débarrassa du manche désormais inutile pour tuer les importuns qui lui faisaient face, mais il fut vaincu en duel par Jaden Korr. Le tombeau fut ensuite condamné et le sceptre définitivement perdu.

Sceptre de Ragnos

Marka Ragnos, alors réincarné dans le corps de Tavion, libère la lame cachée dans son sceptre.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Sceptre de Ragnos
Nom
Sceptre de Ragnos
Nom original
Scepter of Ragnos
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Absorption et redistribution de Force
Convergence d'un rayon destructeur
Arme ostentatoire de corps-à-corps
Affiliation
Marka Ragnos
dicolink_perso_tavion>Tavion Axmis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
23/06/2018

Nombre de lectures
2 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.