Grenade Assommante Spore/B


Grenade assommante renfermant un gaz mortel dans certains cas

  Egalement parfois désignée sous le terme de "grenade assommante bothan", la grenade Spore/B de Czerka n'est qu'un des nombreux modèles d'armes de ce type utilisée dans la galaxie. Son surnom lui vient du type de gaz utilisé pour neutraliser les cibles, des spores originaires de la planète Bothawui. Pour environ trois cents crédits pièces, la grenade Spore/B possède cependant un inconvénient majeur : officiellement décrite comme non létale, cette arme peut cependant s'avérer mortelle dans un cas sur douze environ s'agissant de cibles humaines, et dans un cas sur vingt environ pour des Bothans, ceci à cause des spores dont les effets sont parfois trop puissants sur certaines personnes - sans que l'on puisse évidemment déterminer à l'avance les personnes susceptibles de succomber à l'utilisation de cette arme. En effet, les spores agissent sur le système respiratoire de leur victime, et le ralentissent jusqu'à évanouissement de la personne - et en l'occurrence parfois jusqu'à leur décès !

  Par conséquent, ce caractère plutôt hasardeux des effets limite l'utilisation de la grenade Spore/B car ses principaux utilisateurs, les chasseurs de primes, peuvent ainsi voir s'envoler tout ou une partie de leur récompense si leur proie est tuée en cours de route - sans compter que dans certains cas le chasseur peut se retrouver avec un meurtre non justifié sur les bras...

  Comme toutes les armes basées sur l'utilisation d'un gaz, la grenade assommante Spore/B est inefficace contre les personnes portant un masque respiratoire, de manière temporaire ou permanente. Cela comprend donc les Kel Dor ou les Gand, et de manière générale toutes les espèces respirant un mélange plus ou moins exotique qui les pousse à utiliser leur propre système de survie sur les planètes habitées par les autres espèces.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Grenade Assommante Spore/B
Nom
Grenade Assommante Spore/B
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
Dépend du porteur
Prix
300 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.