Bâton Stokhli


Arme de chasse capable de projeter de la brume semi-solide parfois utilisée par les commandos noghri du Grand Amiral Thrawn

  Dans la vaste histoire de la Galaxie, les inventions les plus originales étaient bien souvent issues de l'industrie de l'armement. Et bien que la biotechnologie des Yuuzhan Vong ait probablement été la meilleure dans ce domaine, les bâtons stokhli pouvaient prétendre au haut du classement.

  En effet, il s'agissait d'une arme de chasse qui pouvait expulser une sorte de brume, ou de vrille collante, semi-solide mais qui se durcissait au contact de l'air pour devenir une véritable corde. En outre, la vrille contenait une substance capable de causer un choc électrique à sa victime, assez puissante pour, selon les dires de Han Solo, "terrasser un Gundark de bonne taille". Sa composition demeure tout de même assez mystérieuse

Bâton Stokhli


  De la forme d'un bâton classique, comme son nom l'indique, cette arme était relativement simple d'utilisation. Avec deux réglages possibles, un pour la pression du jet, l'autre pour l'épaisseur, il n'y avait qu'un seul bouton pour l'activer. Mais la simplicité des bâtons stokhli ne les rendaient pas pour autant inoffensifs. A pression maximale, le jet de pulvérisation pouvait atteindre pas moins de deux cent mètres, rendant toute tentative de fuite assez dérisoire. De plus, bien que n'importe qui puisse s'en servir, de véritables maîtres en la matière étaient capables de le diriger où ils le voulaient, de la manière qu'ils voulaient. Face à des experts dans le maniement de ces armes, même un Jedi pouvait éprouver des difficultés à se protéger d'un filet se recréant constamment.

  Ces armes étaient assez peu courantes et se trouvaient généralement sur les mondes de la Bordure Extérieure où les chasseurs traquaient des proies relativement dangereuses. Plus rarement, les bâtons stokhli étaient utilisés pour capturer des êtres intelligents. Ce fut notamment l'arme qu'utilisèrent les commandos noghris sur Bimmisaari pour capturer Leia Organa Solo, conformément aux ordres du Grand Amiral Thrawn, bien que ce ne fut pas suffisant.
Informations encyclopédiques
Bâton Stokhli
Nom
Bâton Stokhli
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Immobiliser ou assommer à distance
Portée (m)
-/200 m
Affiliation
Stokhli
Commandos de la Mort Noghri
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 672


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire
  • Le Cycle de Thrawn Vol. 1.1 : L’Héritier de l’Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.