Superlaser Impérial Mk I


Canon-laser équipant la première Etoile de la Mort

  Construit selon les spécifications de l'ingénieur impérial Bevel Lemelisk, le superlaser était destiné à servir sur la station spatiale de l'Empire, l'Etoile de la Mort.

  A sa mise en service, le superlaser était l'arme la plus puissante jamais construite. Capable de réduire une planète en poussière, ce devait être l'instrument de terreur ultime pour l'Empereur Palpatine.

  Cette terrifiante arme ne fut utilisée qu'à deux reprises : la première fois pour détruire Despayre, la planète carcérale ayant servi de chantier de construction pour l'Etoile de la Mort, et la seconde pour pulvériser Alderaan, suspectée de sympathie avec l'Alliance Rebelle.

  Bien que le superlaser ait été détruit lors de la bataille de Yavin, plusieurs autres armes furent construites, notamment sur le prototype d'Etoile de la Mort élaboré dans les installations de la Gueule, près de Kessel, mais aussi sur la Seconde Etoile de la Mort, qui bénéficia d'une version améliorée, le Superlaser impérial Mark II.

  Par la suite, les Hutts tentèrent, par le projet Sabre Noir, de construire un nouveau superlaser pour leur propre usage, mais ils furent découverts et le prototype fut détruit par la Nouvelle République.


Actualités en relation

Solo : Une nouvelle scène coupée nous fait découvrir Han en cadet impérial !

Disney et Lucasfilm continuent de faire la promotion du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story ! Après nous avoir fait découvrir une première scène coupée la semaine dernière, voilà qu'une seconde sc...


Del Rey annonce Thrawn: Treason

Après quelques petits tweets sur le compte de l'éditeur nous laissant présager une annonce littéraire, c'est dans le Star Wars Show, dont le lien vers la vidéo se trouve plus bas, que l'annonce est...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Dark Vador est l'unique survivant de la...


Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Superlaser Impérial Mk I
Nom
Superlaser Impérial Mk I
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Destruction planétaire
Affiliation
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 581


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.