Superlaser Impérial Mk I


Canon-laser équipant la première Etoile de la Mort

  Construit selon les spécifications de l'ingénieur impérial Bevel Lemelisk, le superlaser était destiné à servir sur la station spatiale de l'Empire, l'Etoile de la Mort.

  A sa mise en service, le superlaser était l'arme la plus puissante jamais construite. Capable de réduire une planète en poussière, ce devait être l'instrument de terreur ultime pour l'Empereur Palpatine.

  Cette terrifiante arme ne fut utilisée qu'à deux reprises : la première fois pour détruire Despayre, la planète carcérale ayant servi de chantier de construction pour l'Etoile de la Mort, et la seconde pour pulvériser Alderaan, suspectée de sympathie avec l'Alliance Rebelle.

  Bien que le superlaser ait été détruit lors de la bataille de Yavin, plusieurs autres armes furent construites, notamment sur le prototype d'Etoile de la Mort élaboré dans les installations de la Gueule, près de Kessel, mais aussi sur la Seconde Etoile de la Mort, qui bénéficia d'une version améliorée, le Superlaser impérial Mark II.

  Par la suite, les Hutts tentèrent, par le projet Sabre Noir, de construire un nouveau superlaser pour leur propre usage, mais ils furent découverts et le prototype fut détruit par la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : Critique de Han Solo - Cadet Impérial

Han Solo - Cadet Impérial est une mini-série parue en France chez Panini le 14 août 2019. Cette histoire, qui est sortie presque en même temps que le roman Morts ou vifs, nous replonge dans la jeunesse...


HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


LEGO Star Wars : Un gigantesque nouveau Destroyer impérial dévoilé !

Lucasfilm et la LEGO Company nous avaient habitués à sortir et ressortir ad nauseam le Faucon Millenium (et il y en aura effectivement encore un nouveau ces prochaines semaines), donc voilà une nouveauté qui fait vraiment plaisir : un gigantesque nouveau set...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Panini Comics : Sortie de Han Solo - Cadet Impérial

C'est la grosse sortie francophone du jour : la minisérie Han Solo : Cadet Impérial est enfin disponible dans vos points de vente habituels ! Édité par Panini Comics, ce volume regroupe la traduction française officielle de l'intégralit...


Informations encyclopédiques
Superlaser Impérial Mk I
Nom
Superlaser Impérial Mk I
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Destruction planétaire
Affiliation
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.