Fusil Blaster à Répétition T-21


Blaster automatique léger de l'Armée Impériale

  Bien plus puissant que le fusil d'assaut standard E-11 des forces impériales, le T-21 est l'arme la plus mortelle qui puisse être utilisée par un seul soldat. En tant que telle, cette arme s'est très vite répandue dans les rangs de l'Armée Impériale, et au premier rang la division des Stormtroopers.

  Les sections d'artillerie impériales comportent en général au moins un homme équipé d'un T-21, qui peut ainsi fournir un appui-feu pendant que ses équipiers installent les pièces d'artillerie et les blasters lourds, tels que le E-WEB. Grâce à ses nombreuses qualités, le BlasTech T-21 équipe également les commandos de l'Alliance durant la Guerre Civile Galactique, et sera réutilisé par la Nouvelle République.

  Les blasters automatiques moyens et lourds offrent une puissance de feu bien plus dévastatrice que le T-21, mais sont en contrepartie plus difficiles à manœuvrer, et requièrent une équipe de deux ou trois soldats. Plusieurs minutes sont requises pour l'installation et la mise en route des différents générateurs d'énergie. Des minutes parfois mortelles pour les soldats assignés à ces armes. Contrairement à ces types d'arme lourde, le T-21 est conçu pour ne requérir qu'un seul soldat. L'arme elle-même et son générateur dorsal pesant 20 kilos, peuvent être opérationnels en moins de 30 secondes.

  L'arme peut être au choix utilisée à deux mains, ou posée au sol à l'aide d'un trépied qui assure une précision plus importante. En quelques secondes le T-21 peut ainsi devenir une mitrailleuse et tenir une position. Sa précision et sa grande portée lui permettent également de faire office de fusil de sniper : le T-21 peut en effet tirer jusqu'à 300 mètres au maximum (mais sa portée optimale se situe autour de 150 mètres).

  Les packs d'énergie standards du T-21 ne permettent de tirer que 25 coups, ce qui est peu pour une arme de ce type. Cependant, lorsqu'il est couplé avec son générateur dorsal, le Blaster automatique léger T-21 ne possède virtuellement aucune limite, si ce n'est la surchauffe du générateur en cas d'utilisation prolongée.

  Le T-21 est une arme dévastatrice contre l'infanterie adverse. Ses rayons peuvent aisément transpercer une armure individuelle ou un champ de force. Sa puissance est même telle qu'il constitue une menace pour les véhicules de combat légers qui disposent d'un blindage. Manié par un soldat bien entraîné, le T-21 peut décimer toute une escouade de soldats en quelques secondes.

  Quelques unités militaires équipent parfois le T-21 d'un générateur d'énergie plus puissant, offrant ainsi un tir automatique à haute cadence. Mais ce procédé requiert l'emploi d'un second soldat pour transporter et surveiller le générateur. Les artilleurs doivent alors se montrer vigilants, car les surchauffes peuvent survenir très rapidement, occasionnant des dommages à l'arme.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster à Répétition T-21
Nom
Fusil Blaster à Répétition T-21
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Appui-feu, assaut
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.