Grenade Lacrymogène T-289


Grenade utilisée principalement par les forces de sécurité ou les chasseurs de primes

  Développée par la société Czerka, la grenade lacrymogène T-289 tire son nom du gaz utilisé pour sa conception, le T-289. Ce gaz neutralisant, en théorie non létal mais mortel à forte dose, entraîne chez les victimes qui l'inhalent une nausée intense, des vomissements et une totale désorientation. Une fois lancée et son gaz lâché, la grenade opère sur un rayon d'environ vingt-cinq mètres autour d'elle, mais comme toutes les armes reposant sur du gaz, elle est inopérante face à des personnes utilisant un masque respiratoire ou une combinaison environnementale.

  Pour un prix d'environ 325 crédits, la grenade assommante T-289 permet de neutraliser des cibles trop fortes pour être immobilisées par un tir d'arme assommante classique. Les Wookies notamment sont concernés car leur grande résistance physique en fait des proies particulièrement coriaces pour les chasseurs de primes.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Grenade Lacrymogène T-289
Nom
Grenade Lacrymogène T-289
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
Dépend du porteur
Prix
325 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 403


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.