Turbolaser


Batterie lourde montée sur les vaisseaux de guerre

  La batterie turbolaser est l'arme offensive/défensive de base d'un vaisseau lourd. Basée sur la technologie du laser, c'est une arme dévastatrice, destinée avant tout à la lutte contre d'autres vaisseaux lourds. Les turbolasers, de quelque modèle qu'ils soient, sont en effet généralement peu efficaces contre les chasseurs, trop maniables et trop rapides. Des progrès sont sans cesse réalisés pour améliorer l'acuité des turbolasers, mais les chasseurs demeurent des cibles trop agiles. Cependant, leur puissance est telle qu'un tir bien placé peut pulvériser n'importe quel modèle de chasseur léger d'un seul coup, ce qui en fait quand même une menace sérieuse.

  Les turbolasers, tout comme les batteries ioniques, requièrent la présence d'une équipe d'artilleurs qui peut aller jusqu'à une demi-douzaine d'hommes. Ces équipes sont spécialement entraînées, et demeurent indispensables car les ordinateurs de visée, si précis soient-ils, ne possèdent pas la capacité de s'adapter à des situations inédites.

  L'évolution technologique aidant, la batterie turbolaser a été déclinée en plusieurs versions, dont la plus puissante, la batterie turbolaser lourde, équipe les plus importants bâtiments de guerre, tels que les Destroyers Stellaires Impériaux les plus modernes, ou encore certains Croiseurs Stellaires Mon Calamari récemment construits.
Informations encyclopédiques
Turbolaser
Nom
Turbolaser
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Lutte contre les vaisseaux lourds
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
52 251


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Turbolaser" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.