Vibroarbir à lames jumelles


Le vibroarbir à lames jumelles était une arme utilisée spécifiquement par deux membres de la Garde Prétorienne d’Elite chargée de protéger le Suprême Leader Snoke.

  Lorsque le Suprême Leader Snoke fonda sa Garde Prétorienne d'Élite chargée de le protéger, il pensa à les munir d'armures à la pointe de la technologie pour améliorer leur efficacité. Mais ils auraient été peu utiles en tant que simple bouclier, aussi leur fournit-il des armes sophistiquées et redoutables : le fouet à électro-chaine bilari, la vibro-voulge, l'électro-bisento et le vibro-arbir à lames jumelles.

  Cette dernière arme, utilisée par deux des Gardes, ressemblait vaguement à deux dagues courbes pouvant être associées en un unique instrument à double lame, devenant un outil de combat à deux mains. Pour être utilisé à pleine capacité, le vibro-arbir nécessitait toutefois d'être ambidextre, ce qui était sans nul doute le cas de ses utilisateurs.

Vibroarbir à lames jumelles

Les deux configurations possibles du vibro_arbir


  Tout comme l'electro-bisento et la vibro-voulge, le vibro-arbir possédait des lames de carbonite trempée au fil affuté au micromètre. Au niveau de son attache sur le manche, un générateur à ultrasons faisait vibrer le métal pour en améliorer encore le tranchant, et donc l'efficacité mortelle. Et, afin de protéger le Suprême Leader contre les Jedi qui pourraient s'en prendre à lui, le même générateur incluait l'émetteur d'une fine lame de plasma à même de bloquer les lames de sabre laser. Toute cette technologie ne fut toutefois pas suffisante pour permettre aux Gardes Prétoriens de triompher et encore moins de survivre à leur combat brutal contre Rey et Kylo Ren, dans la salle du trône du Supremacy.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Poe, Finn, Chewbacca et des aliens aperçus en plein tournage!

Après la modeste fuite concernant le Faucon Millenium début de semaine, il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses avec la publication par le tabloïd britannique The Sun, de toute une série de...


Informations encyclopédiques
Vibroarbir à lames jumelles
Nom
Vibroarbir à lames jumelles
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat au corps à corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
04/02/2018

Nombre de lectures
1 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.