Vibrobouclier


Le vibrobouclier était une arme d’origine korun.

  Le vibro-bouclier était une arme inventée par Kar Vastor, un guerrier Korun d'Haruun Kal, un peu avant les guerres estivales. Il était en métal, poli comme un miroir en forme de lame. Il avait d'abord été utilisé par Vastor et ses "gardes akks", un groupe d'une demi-douzaine de guerriers Korun liés à Vastor à travers la Force de la même manière qu'un chien akk à son maître. Lorsqu'ils combattaient, ils utilisaient toujours deux vibro-boucliers, qu'ils heurtaient parfois l'un contre l'autre, en guise de salut, par exemple.

  Lorsqu'une de ces armes entrait en action, ses bords tranchants se brouillaient sous l'action des vibrations, et produisait un crissement désagréable. Les parties les plus fines formaient des aiguilles au-dessus des coudes, et les plus larges recouvraient les poings. Au repos, on remontait le vibro-bouclier sur ses biceps. Il permettait de découper à peu près n'importe quoi, et ne pouvait être endommagé par un sabre-laser. Mace Windu découvrit, lors de son séjour sur Haruun Kal en -22, que le seul moyen de le détruire était de faire se rencontrer ses deux bords tranchants.

  A la manière des Jedi avec le sabre-laser, un Korunnai invité par Vastor à rejoindre son groupe devait fabriquer les deux vibro-boucliers qu'il allait utiliser, en guise de rituel initiatique. Vastor n'avait pas révélé l'endroit où il avait trouvé le métal, l'ultrachrome nécessaire à la fabrication de cette arme, mais Mace Windu émit l'hypothèse très probable qu'il avait découvert la carcasse d'un ancien vaisseau spatial écrasé sur la planète, au cours d'une de ses errances dans la jungle.
Informations encyclopédiques
Vibrobouclier
Nom
Vibrobouclier
Classe
Individuel
Constructeur
Gardes akks koruns
Fonction
Trancher
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation
Kar Vastor et ses gardes akks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/09/2019

Nombre de lectures
14 827


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.