Tony Amendola


Tony Amendola est un acteur américain qui double Eno Cordova dans le jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

Continuité : Canon


  Tony Amendola est un acteur américain né le 24 août 1951 à New Haven dans le Connecticut. Il a obtenu un Master of Fines Arts en 1977 et enseigne brièvement le théâtre à l'Université d'Etat du Sud du Connecticut avant de s'installer à Los Angeles pour tenter sa chance au cinéma et à la télévision.

  Il a joué ou doublé plus d'une centaine de films, séries ou jeux vidéo mais il est surtout connu pour ses rôles de Maître Bra'tac dans Stargate SG-1, du leader révolutionnaire Edouard Kagame dans Continuum ou de Geppetto dans Once Upon a Time. Il est également le doubleur original de Khadgar dans les jeux vidéo World of Warcraft : Warlords of Draenor et World of Warcraft : Legion. Il a également été nominé pour le Prix de la meilleure équipe de doublage pour le BTVA Television Voice Acting Award pour la série animée Castlevania.

  Son premier rôle dans la franchise Star Wars est celui du Maître Jedi Eno Cordova à qui il prête sa voix et son apparence dans le jeu vidéo Jedi : Fallen Order qui est sorti en novembre 2019.



Actualités en relation

Série Cassian Andor | Toby Haynes remplacerait Tony Gilroy à la réalisation

Et voilà encore un nouveau chapitre de l'histoire déjà longue des péripéties concernant les coulisses de la série Star Wars sur Cassian Andor. D'après les sources du site américain Deadline, et compte-tenu...


Informations encyclopédiques
Tony Amendola
Nom
Tony Amendola
Nationalité
US
Date Naissance
24/08/1951
Métier(s)
Acteur, doubleur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2020

Date de modification
31/01/2020

Nombre de lectures
895


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.