Kenny Baker


Kenny Baker est un acteur anglais ayant joué notamment le rôle de R2-D2 au cinéma.

  Né à Birmingham le 24 août 1934, Kenny Baker est un acteur qui partage le privilège, avec Anthony Daniels, d'être cité dans l'équipe de tous les films Star Wars, de la trilogie originale comme de la prélogie.

  Kenny Baker débute sa carrière à l'âge de 16 ans, comme artiste dans l'équipe des Burton Lester's Midgets. Il devient après cela DJ, clown de cirque et joue dans plusieurs spectacles sur glace. En 1977, il lance sa carrière d'acteur de cinéma en jouant dans Star Wars et en prenant place dans le petit droïde R2-D2. Bien qu'on ne voie jamais son visage dans les six films, Kenny Baker devient aussi célèbre que Mark Hamill pour tous les fans de Star Wars. Dans le Retour du Jedi (1983), il joue également le rôle de Paploo l'Ewok.
  
  Sa carrière ne se limite cependant pas à Star Wars, puisque Kenny Baker a notamment joué dans U.F.O, Sleeping Beauty, Labyrinth, Amadeus, Time Bandits, The Elephant Man, Flash Gordon, et The Goodies.

  Kenny Baker fut présent lors de la traditionnelle exposition Paris Manga qui eut lieu à Paris les 18 et 19 septembre 2010. À cette occasion, il participa à une séance de dédicaces, dont nous avons pu profiter :

Kenny Baker

Kenny Baker à Paris, en septembre 2010.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kenny Baker
Nom
Kenny Baker
Nationalité
Anglais
Date Naissance
24 août 1934
Date Décès
13 août 2016
Métier(s)
Acteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
13 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.