Jeremy Bulloch


Acteur ayant joué le rôle de Boba Fett dans la trilogie

  Né en Angleterre dans le Leicestershire en 1945, Jeremy Bulloch devient comédien assez tôt, pour avoir une carrière assez prolifique tout au long des années 50 jusqu'à nos jours. Jouant pour la télé comme le cinéma, le nombre de ses apparitions ne se compte plus. Il a notamment joué dans deux James Bond en tant que Smithy, un assistant du génial Q.

  C'est en 1980 qu'il est choisi pour incarner le terrible chasseur de primes Boba Fett dans Star Wars Episode V - L'Empire Contre-attaque. Enfilant l'armure mandalorienne, Jeremy Bulloch va jouer la plupart des scènes avec Boba dans les Episode V et VI, n'étant remplacé que quelques fois par John Morton et Don Bies lors de ses absences.

  Bien qu'il ait physiquement incarné Boba Fett, la voix de Jeremy fut remplacée pour la sortie des films par celle de Jason Wingreen, qui elle-même fut remplacée en 2004 par celle de Temuera Morrison. Récemment, il a joué dans un fanfilm Star Wars aux côtés de David Prowse (Dark Vador) pour le bien d'une association de charité (Save the Children). Il fait également une apparition dans l'Episode III comme pilote du Tantive IV.

Retrouvez toute sa filmographie à ce lien : http://www.imdb.com/name/nm0120116/


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jeremy Bulloch
Nom
Jeremy Bulloch
Nationalité
Anglais
Date Naissance
16/02/1945
Métier(s)
Acteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.