Silas Carson


Silas Carson est un acteur britannique ayant interprété plusieurs personnages de la Prélogie, dont Ki-Adi-Mundi et Nute Gunray.

  Silas Carson est un acteur britannique né en 1965. Sa vie privée est, semble-t-il, un véritable mystère puisque pratiquement aucune information ne circule à ce sujet.

  Sa carrière commence en 1993, dans la série télévisée Horse Opera. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il fait le plus d'apparitions.

  Il est connu des fans de la saga Star Wars de George Lucas pour avoir interprété plusieurs personnages tout au long de la Prélogie. Ainsi, dans La Menace fantôme, en 1999, il joue le maître Jedi Ki-Adi-Mundi, le Vice-roi Nute Gunray, mais également le sénateur neimoidien Lott Dod, sans oublier un des pilotes qui accompagnaient Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi lors de leur mission diplomatique pour mettre fin au blocus de Naboo.
Silas Carson reprendra par la suite les rôles de Ki-Adi-Mundi et de Nute Gunray dans les épisodes II et III.
Il aurait d'ailleurs confessé que, parmi les quatre rôles qu'il a joués, c'est celui de Nute Gunray qui a sa préférence.

Silas Carson

Silas Carson, en train d'être transformé en Ki-Adi-Mundi…
Image extraite des bonus du DVD Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith


  Sa carrière n'est pas encore terminée. Dernièrement, en 2009, on a pu le voir dans les séries télévisées The Philanthropist et Transgress


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0141324/.
Informations encyclopédiques
Silas Carson
Nom
Silas Carson
Nationalité
UK
Date Naissance
??/??/1965
Métier(s)
Acteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 049


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.