Keisha Castle-Hughes


Jeune actrice qui interpréta la reine Apailana dans l’Episode III

    Keisha Castle-Hughes est née dans l'ouest de l'Australie d'une mère maori et d'un père australien. Elle a quatre ans quand sa famille s'installe dans la patrie natale de sa mère, la Nouvelle-Zélande. Lorsque les responsables du casting du film Paï (Whale Rider - 2002) visitèrent son école en 2001, Keisha (alors âgée de 11 ans) fut choisit parmi des centaines de jeunes filles pour interpréter le rôle principal de Paikea. A l'époque, Keisha n'avait aucune expérience cinématographique et dut même apprendre à nager pour les besoins du film. Celui-ci fut un succès et la jeune fille remporta de nombreuses récompenses pour son interprétation. Elle fut même nominée pour l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2003, devenant la plus jeune personne à avoir été nominée pour cette récompense.

  Par la suite, elle interpréta la jeune reine de Naboo (qui fut plus tard nommée Apailana) dans Star Wars Episode III - La Revanche des Sith (2005). L'année suivante, elle joua le rôle de la Vierge Marie dans La Nativité (The Nativity Story), interprétation qui fut saluée par la critique. Après avoir tourné son quatrième film Hey Hey It's Esther Blueburger (qui n'est sorti qu'en 2008), la jeune actrice de 17 ans mit sa carrière entre parenthèses pour mettre au monde son premier enfant, Felicity-Amore, en avril 2007. Depuis, elle a repris le chemin des studios et tourne actuellement The Vintner's Luck sous la direction de Niki Caro, réalisateur et scénariste de Paï.
Informations encyclopédiques
Keisha Castle-Hughes
Nom
Keisha Castle-Hughes
Nationalité
NZ
Date Naissance
24/03/1990
Métier(s)
Actrice

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database
  • Site officiel de l'artiste

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.