Kenneth Colley


Kenneth Colley est l'interprète de l’Amiral Piett dans les épisodes V et VI.

  Kenneth Colley est né le 7 décembre 1937 à Manchester. On ne sait finalement pas grand-chose de lui. Très discret, il vivrait avec son épouse à Hythe, une petite ville côtière du Kent, dans le sud du Royaume-Uni.

  Il reste cependant connu pour avoir interprété l'amiral Firmus Piett dans les Épisodes V et VI de la saga Star Wars. Il est d'ailleurs le seul acteur à jouer le rôle d'un officier impérial dans plus d'un épisode de la saga ( si l'on excepte les "bonus" ).

  Cela n'est cependant qu'une petite partie d'une longue carrière commencée au début des années soixante et qui se poursuit encore actuellement, carrière durant laquelle Ken Colley - comme il se fait aussi appeler - fait des apparitions aussi bien en télévision ( c'est dans ce domaine qu'elles sont les plus nombreuses ), au cinéma, voire encore derrière la caméra.

  Pour l'anecdote, il aurait déclaré avoir travaillé la même année avec Clint Eastwood, Gregory Peck, et David Prowse, ce qui lui aurait donné mal au cou à force de les regarder…

  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0171829/.
Informations encyclopédiques
Kenneth Colley
Nom
Kenneth Colley
Nationalité
UK
Date Naissance
07/12/1937
Métier(s)
Acteur, Producteur, Réalisateur, Scénariste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 368


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.