Sofia Coppola


Interprète de Saché, elle est devenue depuis une célèbre réalisatrice

  Fille du réalisateur Francis Ford Coppola, Sofia Coppola a commencé sa carrière d'actrice très tôt. Elle était en effet encore bébé quand elle apparut dans Le Parrain, un des films de son père. Par la suite, elle apparut notamment dans plusieurs autres films de son père (Le Parrain II et III ou Peggy Sue s'est mariée). En 1999, Sofia interpréta le rôle de Saché, une des Suivantes de la reine Amidala dans Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme, film dirigé par un des amis de son père, George Lucas.

  Peu après, Sofia s'est tourné vers sa véritable passion : la réalisation. Virgin Suicides (1999) lui permit de connaître son premier succès en tant que réalisatrice. Elle confirma son talent dans ce domaine en 2003 avec Lost in Translation et en 2006 avec Marie-Antoinette. Également productrice et scénariste, Sofia devint en 2004, la première femme américaine à être nominée aux Oscars en  tant que Meilleur Réalisateur pour son film Lost in Transation. Si elle ne remporta pas cet Oscar, elle emporta celui du Meilleur Scénariste pour le même film. Au total, elle fut récompensée 41 fois et nominée 33 fois pour des récompenses diverses.

  Il est intéressant de noter qu'elle dirigea dans ses films deux autres acteurs Star Wars : Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans Virgin Suicides (avant qu'il ne soit choisi pour jouer dans l'Episode II) et Rose Byrne (Dormé) dans Marie-Antoinette.
Informations encyclopédiques
Sofia Coppola
Nom
Sofia Coppola
Nationalité
Américaine
Date Naissance
14/05/1971
Métier(s)
Actrice
Réalisatrice
Scénariste
Productrice

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.