Joel Edgerton


Joel Edgerton est l'interprète d’Owen Lars dans les épisodes II et III.

  Joel Edgerton naît le 23 juin 1974 à Melbourne, en Australie. Il fait ses études dans la banlieue ouest de Sydney, pour ensuite se tourner, en 1994, vers des études dramatiques.

  Sa carrière commence tout d'abord avec le show télévisé The Secret Life of Us dans lequel il interprète le personnage de Will. Cela lui permet d'acquérir une certaine renommée. Pour ce rôle, il est même nommé pour un AFI Award en 2001.

  S'il apparaît dans quelques séries télévisées, sa carrière internationale décolle en 2002 lorsqu'il est choisi pour interpréter Owen Lars dans l'Épisode II (L'Attaque des Clones). Par la suite, on le retrouve sur nos écrans dans Nad Kelly en 2003, ou dans Le Roi Arthur en 2004. Il reprendra son rôle dans l' Épisode III (La Revanche des Sith) en 2005. Il participe encore à Open Window en 2006 ou encore à Whisper en 2007.

  En 2008, on peut notamment le voir dans $9.99, film dans lequel Joel Edgerton retrouve Claudia Karvan, une actrice australienne qui a également participé à La Revanche des Sith ( elle y jouait le rôle de Sola Naberrie, la sœur de Padmé ).

  A l'heure actuelle, Joel Edgerton termine quelques tournages, ce qui nous permettra sans doute de le revoir très prochainement sur nos écrans ;

Joel a plusieurs cordes à son arc, puisqu'on le retrouve comme scénariste et producteur. Il a ainsi joué, co-écrit et produit le film Bloodlock en 1998.

Il vivrait actuellement avec Cathy Freeman, une ancienne athlète australienne.

Au niveau anecdotique, le frère de Joel, Nash, a doublé Ewan McGregor (l'interprète d'Obi-Wan Kenobi) lors de cascades.


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://french.imdb.com/name/nm0249291/.
Informations encyclopédiques
Joel Edgerton
Nom
Joel Edgerton
Nationalité
Australien
Date Naissance
23/06/1974
Métier(s)
Acteur, Scénariste, Producteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 608


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.