Oliver Ford Davies


Oliver Robert Ford Davies est un acteur et comédien ayant interprété Sio Bibble, Gouverneur de Naboo et Conseiller personnel de la Reine.

  Oliver Robert Ford Davies voit le jour le12 août 1939, en Angleterre. On ne sait pas grand-chose de sa vie privée. Il semblerait toutefois qu'il ait fait ses études à Oxford, où il touche tant à l'histoire qu'au théâtre.
Il vit avec Jenifer Armitage, également actrice, depuis le 24 avril 1987 et avec laquelle il a un enfant.

  Sa vie professionnelle se partage entre théâtre, télévision et cinéma, recevant plusieurs prix tant pour ses performances sur les planches qu'à l'écran.
Il a également écrit deux ouvrages tournant autour du théâtre.
Sa carrière se poursuit encore actuellement. Ainsi, en 2009, on a pu le retrouver aussi bien en télévision qu'au cinéma dans plusieurs productions.

  Les fans de Star Wars s'en souviendront pour avoir interprété Sio Bibble, le Gouverneur de Naboo et Conseiller personnel de la Reine, et ce dans les trois épisodes de la Prélogie.

Oliver Ford Davies

Oliver Ford Davies, qui interprète Sio Bibble, regarde dans le hangar de Theed...
La photo est prise durant le tournage de l'Épisode I.
Image extraite des bonus du DVD Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme


Il est à noter que Oliver Ford Davies n'était pas disponible pour tourner ses scènes en tant que Sio Bibble en Italie pour l'Épisode II, ce qui l'a obligé à passer une journée avec George Lucas en Angleterre. Là, on a pu filmer ses prestations pour les joindre au film et faire comme s'il était présent avec tous les autres acteurs dans le palais de Naboo…


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0203882/.


Actualités en relation

Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...


Informations encyclopédiques
Oliver Ford Davies
Nom
Oliver Ford Davies
Nationalité
UK
Date Naissance
12/08/1939
Métier(s)
Acteur, Comédien, Écrivain

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2010

Date de modification
10/12/2017

Nombre de lectures
9 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.