David Hayter


David Hayter est le comédien de doublage ayant donné sa voix au Chevalier Jedi dans la version originale du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic.

  David Hayter est né le 6 février 1969 à Santa Monica, dans l'état de Californie, aux États-Unis. Ses parents étant tous deux originaire du Canada, il disposa de la double nationalité américaine et canadienne.

  Il connut une jeunesse mouvementée, qui le verra séjourner quelques années au Japon, à Kobe, dès 1984, où il étudiera à la Canadian Academy entre 1984 et 1987 et y apprendra notamment le japonais. Il continuera ses études à New York et puis à Toronto, avant de les interrompre en 1989 et de partir pour Hollywood.

  Touche à tout, David Hayter devint tour à tour acteur de petits rôles, scénariste, producteur et réalisateur. Il est cependant mieux connu pour sa carrière de doubleur qui le vit interpréter Captain America dans Spider-Man: The Animated Series (1996-1997) et Arsène Lupin III dans The Castle of Cagliostro (Le Château de Cagliostro, en français), en 2000.
  Mais c'est surtout pour ses sept interprétations (1998-2010) de Solid Snake puis de Naked Snake/Big Boss, les personnages principaux de la série de jeux vidéo Metal Gear Solid d'Hideo Kojima, qu'il est acclamé par une large communauté de fans.
  Il faudra attendre 2011 pour le voir rejoindre la galaxie Star Wars, dans le rôle du Chevalier Jedi masculin, qu'il double dans la version originale du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic et les extensions qui suivirent. Il y double aussi quelques personnages mineurs.
  Plus récemment, il a aussi donné sa voix à des personnages dans les jeux vidéo République (2013) et Dragon Age: Inquisition (2015).

  Au-delà de sa carrière de doublage, il est aussi connu pour l'écriture d'un premier script de Watchmen (2009), repris ensuite par Alex Tse. Alan Moore, l'auteur de l'œuvre originale, déclara que le script de Hayter était aussi proche que possible du comic book. Auparavant, Hayter avait aussi écrit les scripts de X-Men (2000) et X-Men 2 (2003).


Actualités en relation

Lucasfilm dément l'arrêt des spin-offs

Je sais ce que vous allez dire. Vous êtes perdus. Il y a deux jours, Night Alchemist vous annonçait dans cette actualité que Lucasfilm aurait décidé de se calmer un peu sur la production des films, et notamment des...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Les créateurs de Game of Thrones aux manettes de nouveaux films Star Wars !

Voilà une annonce qu'on a certainement pas vu venir : Lucasfilm vient d'annoncer que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, vont écrire et produire une nouvelle série de films...


Informations encyclopédiques
David Hayter
Nom
David Hayter
Nationalité
Américain, canadien
Date Naissance
6 février 1969
Métier(s)
Comédien de doublage
Acteur
Scénariste
Producteur
Réalisateur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2015

Date de modification
02/03/2017

Nombre de lectures
6 590


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database
  • Site officiel de l'artiste

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.