Oscar Isaac Hernandez


Oscar Isaac est un acteur et chanteur guatémaltèque ayant incarné Poe Dameron dans la troisième trilogie Star Wars.

  Oscar Isaac est né le 9 mars 1979 au Guatemala, d'une mère guatémaltèque et d'un père cubain, qui l'élèvent à Miami, en Floride (États-Unis). Pendant son adolescence, il apprend à jouer de la guitare et fonde un groupe de musique le temps du lycée, les Blinking Underdogs. Après sa scolarité, il suit, comme beaucoup d'acteurs, des études de comédie à la Juilliard School où il devient ami avec Jessica Chastain (devenue célèbre par la suite pour son rôle dans Interstellar notamment).

  Sa carrière se limite à de petits rôles jusqu'en 2008, année où il décroche ses premiers rôles marquants, dans Che et surtout dans Mensonges d'Etat (Body of Lies en VO), dirigé par Ridley Scott et avec Russel Crowe et Leonardo DiCaprio notamment. L'année suivante, il se distingue à l'affiche d'Agora, un péplum hispano-maltais récompensé de nombreuses fois en Espagne. En 2009, il retrouve Ridley Scott et Russel Crowe pour Robin des Bois (Robin Hood en VO) avec l'un de ses rôles les plus marquants : celui du roi Jean d'Angleterre.

  Les années suivantes, Oscar Isaac se multiplie tout en conservant un rythme d'au moins un grand rôle par an. 2011 le voit à l'affiche de quatre longs métrages : le thriller Drive au côté de Ryan Gosling, W.E, Ten Years et Cristeros. En 2012, il revient dans un blockbuster : Jason Bourne : L'Héritage, qui est un relatif succès commercial.

  L'année suivante, il cartonne littéralement avec Inside Llewyn Davis, des frères Coen, dans lequel il tient - enfin - le premier rôle. Sa performance lui vaut une flopée de nominations et pas moins de cinq récompenses. Il interprète à cette occasion l'un des titres de la bande originale. Il enchaîne avec un film plus confidentiel, Thérèse Raquin (In Secret en VO), adaptation d'un livre d'Emile Zola. 2014 est une année plus paisible, où il partage l'affiche du thriller A Most Violent Year avec Jessica Chastain, qui lui vaut aussi le National Board of Review du meilleur acteur (partagé avec Michael Keaton).

Oscar Isaac Hernandez

Oscar Isaac en 2015, sur scène.


  C'est en 2015 qu'il remporte son plus large succès commercial et une reconnaissance majeure de son talent : après s'être essayé à la science-fiction dans Ex Machina (film peu connu mais véritable succès critique), il incarne le personnage de Nick Wasicsko dans la mini-série Show Me a Hero qui lui vaut le Golden Globes 2016 du meilleur acteur dans une mini-série. Enfin - et surtout - il campe Poe Dameron dans le septième volet de Star Wars, qui est sans surprise un succès planétaire.

  L'hésitation d'Oscar Isaac à propos de son rôle convainc d'ailleurs J.J. Abrams d'allonger la durée de vie de son personnage, au point d'en faire un pilier du nouveau trio de héros et de lui assurer de figurer à l'affiche du huitième épisode au moins. Et avant ce nouveau succès annoncé en 2017, l'acteur guatémaltèque incarne en 2016 En Sabah Nur, alias Apocalypse le mutant surpuissant, dans le dernier volet de la saga X-Men bien justement nommé X-Men : Apocalypse.

Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm1209966/?ref_=fn_al_nm_1


Actualités en relation

Star Wars VIII : Nos avis sans spoilers

Bon et bien voila après des mois d'attente, de bandes-annonces et une montagne de clips vidéos, nous avons enfin pu voir Star Wars : Les Derniers Jedi, lors de la projection presse organisée sur Paris. C'est...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...


Spin-off Han Solo : John Powell (Shrek, Dragons) annoncé à la musique !

Lucasfilm vient d'annoncer par l'intermédiaire du Star Wars Show que le compositeur britannique John Powell a été choisi pour composer la musique du spin-off sur Han Solo. Nominé pour un Oscar en 2011 pour son travail sur...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Lucasfilm se sépare des deux réalisateurs du film !

Mise à jour du 22/06/2017 Lucasfilm nous avait promis une réponse rapide concernant la succession de Christopher Miller et de Phil Lord, et c'est désormais chose faite : c'est bien Ron Howard qui va reprendre la r...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Oscar Isaac Hernandez
Nom
Oscar Isaac Hernandez
Nationalité
Guatémaltèque
Date Naissance
09/03/1979
Métier(s)
Acteur, chanteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2016

Date de modification
16/05/2016

Nombre de lectures
2 303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.