Claudia Karvan


Claudia Karvan est une actrice australienne ayant interprété le rôle de Sola Naberrie dans l'Épisode II et l’Épisode III..

  Claudia Karvan est une actrice australienne d'origine grecque née à Sydney, en Australie, le 19 mai 1972. On ne sait pas grand-chose sur son enfance. Toujours est-il que c'est à partir de 11 ans qu'elle commence à tourner, ce qui lui permet d'avoir à l'heure actuelle une carrière bien fournie.

  Elle apparaît pour la première fois sur les écrans en 1983, puis se fait connaître par le film dramatique High Tide de Gillian Armstrong quatre ans plus tard… Depuis lors, elle séduit le public par son talent et sa beauté. Par la suite, on a pu voir Claudia Karvan dans des comédies telles que The Big Steal en 1990 voire encore dans des drames romantiques ( citons The Nostradamus Kid en 1993, pour lequel elle a remporté l'Australian Film Critics Circle award de la meilleure actrice ).

  C'est en 1996 que Claudia Karvan a joué dans le film pour lequel elle est probablement mieux connue, Dating the Enemy, une comédie romantique. Trois ans plus tard, on pourra la voir dans Paperback Hero, une autre comédie romantique dans laquelle se trouve un autre acteur australien : un certain Hugh Jackman…

  En 2004, elle commence à travailler en tant qu'actrice, productrice et scénariste pour la série Love My Way, pour laquelle elle sera récompensée plusieurs fois entre 2004 et 2007.
  Elle prendra également le temps d'apparaître dans l'Épisode II ( L'Attaque des Clones ) de George Lucas en 2002. Elle y interprète le rôle de Sola Naberrie, la sœur de Padmé, dans des scènes coupées. Elle reprendra ce rôle en 2005 dans l'Épisode III ( La Revanche des Sith ) dans la scène où défile le cortège funéraire de Padmé, mais son visage n'apparaît pas dans le montage final.
  Après Love My Way, on a entre autres pu la voir dans $9.99 en 2008, film dans lequel elle retrouve Joel Edgerton, qui a lui aussi participé à l'Épisode III

  Tout au long de sa carrière, Claudia Karvan a ainsi collectionné récompenses et nominations, preuve de son indiscutable talent.

  Actuellement, quelques tournages sont en préparation et son public pourra la revoir sur les écrans très bientôt…


  Côté vie privé, elle est actuellement en couple avec Jeremy Sparks, un monteur de films qu'elle a rencontré lors de ses 22 ans. Ils ont ensemble une fille, Audrey, née en 2001, et un garçon prénommé Albee, né en 2006.


  Vous pouvez retrouver sa filmographie (presque) complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0440286/.


Merci à Whiterevan pour son œil attentif…
Informations encyclopédiques
Claudia Karvan
Nom
Claudia Karvan
Nationalité
Australienne
Date Naissance
19/05/1972
Métier(s)
Actrice, Productrice, Scénariste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 272


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Claudia Karvan" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.