Mads Mikkelsen


Mads Mikkelsen est un acteur ayant interprété le personnage de Galen Erso dans le film Rogue One: A Star Wars Story.

  Mads Mikkelsen est né le 22 novembre 1965, à Copenhague, au Danemark. Il ambitionna d'abord de devenir gymnaste puis se redirigea vers la danse qu'il étudia à l'académie de ballet de Gothenburg. Il fit carrière dans cette discipline pendant plusieurs années avant de décider une reconversion dans les années 90 et apprit le métier d'acteur à l'école de théâtre d'Ârhus.

  Il en sortit en 1996 et entama sa carrière, gagnant rapidement en popularité au Danemark, notamment avec son deuxième film, Pusher. Sa carrière nationale se poursuivit pendant plusieurs années durant lesquels il reçut une poignée de récompenses locales. De 2000 à 2003, il fut l'un des acteurs d'une série policière, Rejseholdet.

  Déjà bien reconnu au Danemark, sa carrière prit un envol au niveau international en 2004 avec sa participation au film Le Roi Arthur. On le remarquera dans le rôle d'antagoniste principal des films Casino Royale, de la série James Bond (2006), et Doctor Strange (2016).

  Le film danois La Chasse (2012), dans lequel il joue le rôle principal, le vit remporter de nombreuses récompenses, dont celle de meilleur acteur du Festival de Cannes. Toujours en tant que rôle principal, il sera nominé comme meilleur acteur aux Césars pour le film franco-allemand Michael Kohlhaas (2013).
Entre 2013 et 2015, il interprétera le rôle de docteur Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Son interprétation du fameux cannibale lui valut le Saturn Award du meilleur acteur.

  Il rejoignit la galaxie Star Wars en 2016 avec le film Rogue One: A Star Wars Story. Il y interprète le personnage de Galen Erso, concepteur du superlaser de l'Étoile de la Mort et père de Jyn Erso, protagoniste principale du film, joué par Felicity Jones.
  Son grand frère, Lars Mikkelsen, participe aussi à l'univers Star Wars en donnant sa voix au personnage du Grand Amiral Thrawn dans la série d'animation Star Wars: Rebels.

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen dans le rôle de Galen Erso.
Source : Rogue One: A Star Wars Story



En savoir plus

  Vous pouvez trouver l'ensemble de la filmographie de Mads Mikkelsen sur le site IMDb.

  Dans la nouvelle Escadron Blade publié à l'origine en 2014 dans Star Wars Insider 149 et Star Wars Insider 150, Chris Trevas s'est inspiré de Mads Mikkelsen pour dessiner le personnage de l'amiral Jhared Monferrat. Ceci avant l'annonce publique de son rôle dans Rogue One, le 15 août 2015.

Mads Mikkelsen

L'amiral Jhared Monferrat partage les traits de Mads Mikkelsen.
Source : Star Wars Insider 149

Informations encyclopédiques
Mads Mikkelsen
Nom
Mads Mikkelsen
Autre(s) nom(s)
Mads Dittmann Mikkelsen
Nationalité
Danois
Date Naissance
22 novembre 1965
Métier(s)
Danseur
Acteur
Doubleur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
17/04/2017

Nombre de lectures
2 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database
  • Article(s) de presse divers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.