Marek Okon


Marek Okon est un artiste ayant peint plusieurs oeuvres promotionnelles du jeu The Old Republic, ainsi que des illustrations pour le jeu Galaxies Trading Card Game.

  

I. Biographie [haut]



  Marek Okon est né en 1981 en Pologne. Son parcours  professionnel débuta par des études informatiques qui l'amenèrent dans un premier temps à travailler comme web designer et animateur flash. Plus tard, en 2003, il se lança dans le métier de graphic designer, ayant depuis longtemps une attirance pour les arts graphiques. Il se lança pour de bon dans la peinture digitale en 2005, activité qu'il poursuit toujours avec passion depuis sa Pologne natale.

  Travaillant principalement sous Photoshop, et passionné par la science-fiction et la fantasy, Marek Okon a eu l'occasion de travailler avec de nombreuses sociétés du divertissement, fournissant de magnifiques illustrations promotionnelles, couvertures et travaux conceptuels. Il a ainsi contribué à la vitrine graphique de plusieurs maisons d'éditions de romans et de comics comme Fabryka Slow (une grande maison d'édition polonaise), Solaris Book, Radical Comics et Black Library (Games Workshop), mais aussi des compagnies de jeux de tables comme Privateer Press et Fantasy Flight Games. Ces dernières années l'ont vu travailler de plus en plus pour le secteur du jeu vidéo, notamment avec SEGA et Crytek.

  Cet illustrateur au talent indéniable a par deux fois travaillé sur des œuvres Star Wars. La première de ses contributions se trouve parmi les illustrations de certaines cartes du jeu Galaxies Trading Card Games, en collaboration avec Sony Online Entertainment et LucasArts. Sa seconde participation à l'imagerie de l'univers fut la plus remarqué et concerne le MMORPG The Old Republic de Bioware pour lequel il fournit la majorité des illustrations promotionnelles, ainsi que la couverture du roman Complots et celles des boîtes normales et collectors du jeu lui-même.

II. Galerie [haut]



1. The Old Republic [haut]



Marek Okon

L'illustration de la boîte du jeu.


  Les cinq illustrations qui suivent font parti d'un œuvre promotionnelle imposante opposant les deux factions du jeu dans une bataille épique. La première illustration représente l'œuvre de base (cliquez dessus pour agrandir). Elle existe en plusieurs versions, dépeignant des personnages différents, comme le montre les quatre autres images représentant respectivement : Ven Zallow, Jace Malcom, Dark Malgus et Shae Vizla.
  Une autre variation des personnages de l'illustration murale existe et représente un agent impérial chiss, elle est présente sur l'un des murs des bureaux de Bioware à Galway.

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon


Marek Okon

Couverture du roman The Old Republic : Complots.


Marek Okon

Image promotionnelle du jeu.


Marek Okon

Image promotionnelle du jeu.


2. Galaxies Trading Card Games [haut]



  Ces illustrations proviennent du jeu de carte online Galaxies Trading Card Games, qui faisait parti du défunt MMORPG Galaxies.

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon


3. Autres travaux [haut]



  Ces illustrations sont soit des couvertures de romans, soit des images promotionnelles et dépeignent toutes des univers différents.

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon

Marek Okon


Nous vous invitons à découvrir plus d'illustrations de cet auteur sur son site personnel.


Actualités en relation


Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !

La quasi-intégralité du personnel de Lucasfilm a beau être actuellement complètement tourné vers la Star Wars Celebration qui débute aujourd'hui même aux États-Unis, il semble que cela ne suffit pas à dissuader Andi Gutierrez et...



Rumeur sur le sujet des prochains spin-offs et sur une quatrième trilogieRumeur sur le sujet des prochains spin-offs et sur une quatrième trilogie

Le site Starwarsnewsnet refait aujourd'hui parler de lui à l'occasion de la publication d'un long article abordant de nombreuses rumeurs intéressantes sur Lucasfilm, ses méthodes de travail et ses futurs projets Star Wars. Pour résumer la...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Marek Okon
Nom
Marek Okon
Nationalité
Polonais
Date Naissance
??/??/1981
Métier(s)
Peintre, illustrateur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2012

Date de modification
24/11/2015

Nombre de lectures
7 248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.