Genevieve O’Reilly


Genevieve O'Reilly est l’interprète de Mon Mothma dans l’Épisode III ainsi que dans Rogue One.

  Genevieve O'Reilly voit le jour le 6 janvier 1977 à Dublin, en Irlande. Elle est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Alors qu'elle est âgée de dix ans, ses parents déménagent et s'installent à Adelaïde, dans le Sud de l'Australie.

  À l'âge de 20 ans, Genevieve O'Reilly déménage à Sydney afin de suivre les cours du National Institute of Dramatic Art, dont elle est diplômée en 2000. Sa carrière débute en 2001 : elle apparaît dans la série BeastMaster. En 2003, elle joue dans The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions. Elle incarnera également Lady Diana dans un documentaire qui lui est consacré en 2007.

  Elle est connue des fans de Star Wars pour avoir interprété Mon Mothma en 2005 dans Star Wars Épisode III - La Revanche des Sith. Elle reprend ce même rôle 11 ans plus tard dans le spin-off Rogue One : A Star Wars Story. Elle est également la voix de Mon Mothma dans la série Star Wars Rebels.

Genevieve O'Reilly

Genevieve O'Reilly sous les traits de Mon Mothma
Image extraite du filmRogue One : A Star Wars Story


  Du côté de sa vie privée, elle est mariée à Luke Mulvihill. Ils vivent à Londres depuis 2005.


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0642444/.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Informations encyclopédiques
Genevieve O’Reilly
Nom
Genevieve O'Reilly
Nationalité
Irlandaise
Date Naissance
06/01/1977
Métier(s)
Actrice

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.