Mary Oyaya


Interprète de Luminara Unduli

  Mary Oyaya est venue au monde au Kenya et en raison du métier de ses parents, tous deux diplomates à l'ONU, elle vécut en Afrique, en Australie, au Canada et en Suède. Tout en poursuivant ses études dans des universités de différents pays, elle suivit des cours de mannequin et d'actrice. Se destinant à suivre les traces de ses parents et à devenir diplomate à l'ONU, Mary Oyaya obtint un Master en Relations Internationales et un autre en Développement Social International à l'Université de Nouvelles Galles du Sud (Sydney) ainsi qu'un Bachelor en Relations Publiques à l'USIU de San Diego.

  Elle pratique également de nombreux sports et activités comme le basket-ball ou le tai chi et parle Anglais, Swahili, Français, Suédois et Japonais. Mary Oyaya s'est installée en Australie où elle exerce en tant que modèle et actrice. Lors du tournage de l'Episode II à Sydney, elle fit partie des nombreux acteurs australiens et néo-zélandais qui furent choisis pour jouer un rôle mineur. Elle interpréta ainsi le Maître Jedi Luminara Unduli mais ne fut pas créditée au générique. Elle devait reprendre ce rôle dans l'Episode III, dans une scène ayant trait à l'Ordre 66 mais celle-ci fut annulée, comme celle de Nalini Krishan, l'interprète de Barriss Offee. Au final, Mary Oyaya n'apparaît pas dans le film et c'est Fay David, une employée de ILM qui campe Luminara Unduli dans les rares scènes où elle apparaît.

Mary Oyaya

Mary Oyaya à Celebration IV



En mars 2009, nous avons pu rencontrer Mary Oyaya. Agréable souvenir :

Mary Oyaya

Mary Oyaya lors d'une journée spéciale organisée dans le magasin Toystar.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mary Oyaya
Nom
Mary Oyaya
Nationalité
Australienne

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.