Michael Pennington


Michael Pennington est l'acteur qui a incarné le Moff Jerjerrod dans l’Épisode VI.

  Michael Vivian Fyfe Pennington voit le jour à Cambridge, en Angleterre, le 7 juin 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Il est apparemment plutôt discret sur sa vie privée, puisqu'on ne sait pas grand-chose de lui. Tout au plus sait-on qu'il a été marié trois ans avec l'actrice Katharine Barker, avec laquelle il aura un enfant.


  Sa carrière se partage entre les séries TV, le théâtre ( qui semble d'ailleurs être son domaine de prédilection ) et le cinéma.
Michael Pennington est connu des fans de Star Wars pour avoir interprété le discret Moff Jerjerrod dans Le Retour du Jedi, le sixième opus de la célèbre saga de George Lucas en 1983.

  En 1986, il fonde avec le réalisateur Michael Bogdanov la Shakespeare Company, une compagnie théâtrale, dont il sera l'un des directeurs artistiques. A ce titre, il montera sur les planches lors des productions inaugurales de la Shakespeare Company.

  Sa carrière cinématographique et télévisuelle n'est pas terminée, et se poursuit encore actuellement. En effet, on peut encore le voir principalement dans diverses séries télévisées, mais également au cinéma. Sa dernière apparition recensée est d'ailleurs le film Britain Isn't Working en 2009.

   Michael Pennington a décidément plusieurs cordes à son arc, puisqu'il a écrit l'un ou l'autre ouvrage, parmi lesquels Hamlet : A User's Guide, ce qui en fait un artiste complet.


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0672190/.
Informations encyclopédiques
Michael Pennington
Nom
Michael Pennington
Nationalité
UK
Date Naissance
07/06/1943
Métier(s)
Acteur, Comédien, Écrivain, Réalisateur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 403


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.