Wayne Pygram


Wayne Pygram est un comédien et acteur australien tenant le rôle de Tarkin dans l’Épisode III grâce à sa ressemblance avec Peter Cushing.

  On ne sait pas grand-chose à propos de Wayne Pygram. Ce comédien et acteur est né le 13 octobre 1959 à Cootamundra, en Australie.

  Ses débuts d'artiste se font sur les planches, principalement en Australie. Ce n'est que par la suite qu'il se met au cinéma et à la télévision.
  Il reste surtout connu pour ses soixante participations en tant que Scorpius dans la série de science-fiction Farscape entre 2000 et 2003.

  Les fans de Star Wars ont pu le voir en 2005 dans Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith, réalisé par George Lucas. Il y incarne un Gouverneur Tarkin fraîchement recruté par Palpatine. Il a surtout été choisi pour sa ressemblance avec Peter Cushing qui avait interprété ce personnage dans l'Épisode IV en 1977.

  Plus récemment, on a pu voir Wayne Pygram dans un épisode de la série Lost en 2006. En 2009, il continue ses participations dans diverses séries télévisées.

  Wayne Pygram est aussi musicien puisqu'il joue de la batterie dans un groupe nommé Signal Room en compagnie de Anthony Simcoe, un acteur avec lequel il a participé à la série Farscape

  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0701460/.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Wayne Pygram
Nom
Wayne Pygram
Nationalité
Australien
Date Naissance
13/10/1959
Métier(s)
Acteur, Comédien, Musicien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.