Leeanna Walsman


Leeanna Walsman est une actrice australienne qui a incarné Zam Wesell dans l’Episode II.

  Leeanna Walsman est née à Sydney, en Australie, le 15 Octobre 1980. C'est d'ailleurs à Sydney qu'elle grandira, avec ses parents Bob et Elaine Walsman, ainsi que son frère aîné, David.

  A l'age de seize ans, elle arrête l'école afin de devenir une actrice. Elle obtient rapidement un rôle puisqu'on peut la retrouver dans la série Police Rescue. Par la suite, on peut la retrouver dans de nombreux films et séries télévisées.

  Leeanna Walsman reste célèbre pour son interprétation du chasseur de primes Zam Wesell dans Star Wars : L'Attaque des Clones de George Lucas en 2002. Elle a également prêté sa voix à ce même personnage dans le jeu vidéo Bounty  Hunter.

  Sa carrière ne s'est pas arrêtée avec Star Wars, puisqu'elle continue de jouer dans des séries et des films. Ainsi, on la retrouve en 2008 dans $9.99, dans lequel elle retrouve Joel Edgerton, qui avait également participé à l'Épisode II, ainsi que Claudia Karvan qui, quant à elle, apparaît dans l'Épisode III


    Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : http://www.imdb.com/name/nm0909944/
Informations encyclopédiques
Leeanna Walsman
Nom
Leeanna Walsman
Nationalité
Australienne
Date Naissance
15/10/1980
Métier(s)
Actrice

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.