Billy Dee Williams


Billy Dee Williams est l’interprète de Lando Calrissian dans la saga Star Wars.

Continuité : Canon


  

I. Biographie



  De son nom complet William December Williams, Billy Dee Williams voit le jour le 6 avril 1937 à New York. Son père est originaire du Texas. Sa mère, quant à elle, vient de l'île de Montserrat, dans les caraïbes. Il a une sœur jumelle prénommée Loretta.

  Billy Dee Williams a une véritable âme d'artiste. Il est d'ailleurs attiré par la peinture. Il fait ses études à la High School of Music and Art de New York ainsi qu'à la National Academy of Fine Arts and Design. Il expose ses œuvres, dont certaines se sont vendues des dizaines de milliers de dollars, dans plusieurs galeries aux États-Unis. Il peint toujours actuellement.

  La vie privée de Billy Dee Williams pourrait être qualifiée de plutôt mouvementée, puisqu'il a été marié trois fois : la première en 1960 avec Audrey Sellers, avec qui il aura un enfant prénommé Corey Dee, la deuxième fois de 1968 à 1971 avec Marlene Clark et la troisième avec Teruko Nakagami depuis le 27 décembre 1972 et avec qui il a son second enfant, prénommé Hanako.

  Sa carrière au cinéma et à la télévision commence dès 1952 par le petit écran principalement et sera riche de plus de 140 apparitions. Il est reconnaissable à son large sourire. On peut notamment le voir dans Batman en 1989, pour n'en citer qu'un.

  Billy Dee Williams est connu du grand public et particulièrement des fans de Star Wars pour être l'interprète de Lando Calrissian dans Star Wars Épisode V - L'Empire contre-attaque en 1980 et dans Star Wars Épisode VI - Le Retour du Jedi en 1983. Il reprendra ce rôle en 2019 dans Star Wars Épisode IX - L'Ascension de Skywalker, où il retrouvera Mark Hamill ou encore Anthony Daniels.


II. Filmographie sélective



• 1952 : The Guiding Light
• 1972 : Lady Sings the Blues
• 1980 : Star Wars Épisode V - L'Empire contre-attaque
• 1981 : Les Faucons de la nuit
• 1983 : Star Wars Épisode V - Le Retour du Jedi
• 1989 : Batman
• 1996 : La Dernière cible
• 2017 : Star Wars Battlefront II ( Voix )
• 2019 : Star Wars Épisode IX - L'Ascension de Skywalker

  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : https://www.imdb.com/name/nm0001850/.


Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Galaxy's Edge : Disney déçu par la fréquentation de ses Star Wars Lands

C'était l'une des promesses phares du rachat de Lucasfilm par Disney, mais il semble que la compagnie ait eu les yeux plus gros que le ventre, puisque la fréquentation des deux Star Wars Lands ouverts cet été semble...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Informations encyclopédiques
Billy Dee Williams
Nom
Billy Dee Williams
Autre(s) nom(s)
William December Williams
Nationalité
US
Date Naissance
06/04/1937
Métier(s)
Acteur, Peintre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.