Aelide


Les Aelides étaient d'énormes vers des glaces domestiqués par les Khormai, lesquels les utilisaient comme moyens de locomotion.

  Les Aelides vivaient sur la planète glaciale Khorm, située dans la Bordure Médiane. Mesurant plusieurs mètres de long et étant beaucoup plus gros qu'un Khormaï, la race intelligente de la planète, les Aelides creusaient la neige avec leurs immenses dents à une vitesse impressionnante. Ils se déplaçaient ainsi sous la surface gelée de leur monde. Leur corps était recouvert d'une fourrure brune et ils ne possédaient ni yeux, ni nez. Malgré cela, les Aelides possédaient une ouïe extraordinaire qui leur permettait d'entendre les sons au-dessus de la croûte gelée de Khorm. Les premiers Khormaï avaient donc décidé de les apprivoiser à l'aide de trompette. Ces Khormaï découvrirent alors une caractéristique étonnante des Aelides : ces vers de glace n'avalaient que très rarement leurs proies vivantes. Ils décidèrent donc d'utiliser les Aelides afin de traverser les montagnes qui recouvraient leur planète en se plaçant dans leur bouche et en s'attachant avec de simples harnais. Ils réussirent, aux fils des générations, à faire en sorte que tous les Aelides soient réceptifs aux sons des trompettes et, preuve que ce moyen de locomotion s'était inscrit dans la culture du peuple de Khorm, tout Khormaï traversant les montagnes apportait son précieux instrument avec lui pour faire appel à un Aelide en cas de besoin.

  Lors de la Bataille de Khorm qui se déroula pendant la Guerre des Clones, le Khormaï Adaroo appela des Aelides pour amener avec lui, les Jedi Kit Fisto et Plo Koon ainsi que leurs troupes clones, jusqu'à la station de contrôle climatique des Séparatistes afin de la détruire et permettre au forces républicaine d'atterrir sur la planète. À la suite de la destruction de la base, la République finit par remporter la victoire.

Aelide

Un aelide de Khorm
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aelide
Nom
Aelide
Origine
Habitat
Sol gelé
Armes
Dents
Taille

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 750


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.