Altagak


L’altagak était un dangereux prédateur reptilien originaire d’Altora, dans le Secteur Dalonbian.

  L'altagak était un prédateur reptilien qui avait pour habitat naturel les savanes de l'hémisphère Sud d'Altora, une planète du Secteur Dalonbian, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. C'était un prédateur solitaire qui appréciait le climat chaud de la région qui constituait son habitat et qui passait généralement une bonne partie de ses journées à se dorer au soleil, à moins d'être excité par la perspective d'une proie. Dans la majorité des cas, les altagaks chassaient les diverses races d'animaux de troupeau qui peuplaient les savanes, mais il pouvait leur arriver d'attaquer des humanoïdes au sang chaud quand le gibier était rare.

  Dès qu'il apercevait un repas potentiel, l'altagak devenait un chasseur patient, capable de traquer lentement sa proie des heures durant. Il se cachait dans les hautes herbes des savanes pour masquer son approche et attendait de se trouver à moins de cent mètres de sa proie sans méfiance avant d'initier une soudaine pointe de vitesse pour réduire la distance entre sa victime et lui-même avant que celle-ci ne puisse réagir. Il a été observé que les altagaks pouvaient atteindre les 80 kilomètres à l'heure au cours de ces attaques fulgurantes, ce qui leur a valut d'être décrits comme des "morts à quatre pattes" par les habitants d'Altora.

Altagak

Un altagak
Image extraite du sourcebook Creatures of the Galaxy


  L'altagak utilisait l'impulsion générée par son élan pour délivrer un puissant coup de tête et ainsi empaler sa victime sur ses longues défenses. Le choc de cette attaque initiale était souvent suffisant pour mettre à terre son gibier. Le museau sinueux du carnivore se rétractait alors pour permettre à plusieurs rangées de dents acérées de ne faire qu'une bouchée de son dernier repas.

  Étant donné que les altagaks avaient très peu de prédateurs sur Altora, ils vivaient en moyenne vingt-huit ans. En raison de ce fait ainsi que de leur appétit féroce, les habitants d'Altora avaient placés des primes importantes pour quiconque produirait des peaux d'altagaks à l'époque de la Nouvelle République. Malgré ces mesures, les exactions commises par les altagaks contre les troupeaux des éleveurs locaux demeuraient un problème régulier qui menaçait l'économie même de la planète. Quelques altagaks parvinrent à quitter Altora et à s'installer sur d'autres mondes et même s'ils n'y représentaient pas une menace aussi importante que sur leur monde d'origine, ils demeuraient des prédateurs craints.

  Durant la Guerre Civile Galactique, la Rébellion comptait dans ses rangs la Force d'Intervention Altagak. Cette unité, basée sur Mentanar Vosk dans le Secteur Nijune, était en effet connue pour ses attaques surprises éclairs qui avaient principalement pour but de détourner l'attention de l'Empire des autres activités rebelles dans cette région de l'espace.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Altagak
Nom
Altagak
Nom original
Altagak
Origine
Habitat
Savanes
Armes
Larges défenses
Dents acérées
Queue à épines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2016

Date de modification
09/03/2016

Nombre de lectures
7 603


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Creatures of the Galaxy
  • WEG - Imperial Entanglements

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.