Anguille Dashta


Créatures d'Ord Cestus servant dans la production des droïdes TJ

  Sur une planète aussi désertique qu'Ord Cestus, il est étonnant de voir que certains organismes aquatiques ont réussi à survivre et même à se multiplier. Mais cela n'est pas impossible, comme l'ont prouvé les anguilles Dashta de la planète. Dès que les réserves aquatiques de la planète commencèrent à se faire rares, les anguilles se replièrent vers un point d'eau central situé sous la chaîne de montagne qui s'élève au milieu du désert aride de la planète, les montagnes Dashta. Bien qu'un long réseau de tunnels souterrains remplis d'eau parcourant le sol de la planète existe, leur permettant ainsi de se déplacer où elles veulent, les anguilles sont toujours restées ou du moins, sont toujours apparues dans ces montagnes.

  Une particularité de ces anguilles est qu'elles ont une forte connexion avec la Force, qui pallie leur cécité. D'ailleurs, elles possèdent même une connexion plus forte que certains Chevaliers Jedi, ce qui en fait des animaux exceptionnels, car peu disposent de telles caractéristiques. Une autre particularité est que certaines anguilles, celles qui ont été fertilisées, ont un niveau de conscience supérieur à leurs congénères non fertilisées et peuvent entrer en contact avec les habitants de la planète par le lien psychique établi grâce à la Force. Le premier contact établi entre ces anguilles, appelés par les natifs Guides, s'est produit dans les collines Zantay où Kilaphor Dashta les a découvertes, d'où leur nom.

  Les Guides ont toujours voulu aider les habitants de la planète. Ce sont elles qui leur ont fourni des graines des champignons qui constituent leur régime alimentaire principal. Elles leur ont également donné des anguilles non fertilisées pour la production des célèbres droïdes TJ pour Tueur de Jedi. Ces droïdes sont capables, grâce à la Force, d'anticiper les mouvements de leur adversaire, de le contrer pour finir par le désarmer et le paralyser. Si les Guides ont offert leurs enfants, c'est pour permettre aux habitants de la planète de mieux s'intégrer au reste de la galaxie, intégration rendue difficile par la situation géographie handicapante de la planète. La production de ces droïdes, longue et réduite, car les anguilles non fécondées n'étaient pas offertes en grande quantité, capta l'attention du Comte Dooku, qui décida de créer une grande armée de ces droïdes. Pour ce faire, il offrit à Cestus Cybernetics, l'usine productrice des droïdes, des cristaux de mémoire Gabonna permettant de cloner les anguilles.

  Hélas pour Dooku, il s'avéra que cloner les anguilles revenait à leur ôter leur lien avec la Force, et les anguilles Dashta ainsi créées étaient inefficaces sur le terrain car incapables de prévoir les mouvements des adversaires. Mais le leader de la cause séparatiste persévéra dans son plan. Il fit croire que le clonage était possible pour attirer l'Armée de la République sur la planète et de la détruire. La République tomba dans le piège et envoya une flotte de vaisseaux d'attaque avec à sa tête Kit Fisto. Mais le pot aux roses fut bientôt découvert, et la République parvint à renverser la vapeur. La flotte détruisit le réseau d'influence en place qui avait traité avec les Séparatistes, les Cinq Familles, puis s'attaqua aux fabriques de droïdes et redonna sa liberté aux Cestians prisonniers du joug séparatiste. Toutefois, lorsque les Guides apprirent que leurs œufs étaient utilisés pour le combat, ils décidèrent de ne plus faire confiance aux habitants de la planète et de rompre tout contact avec la population. Ils disparurent des cavernes où ils pouvaient être trouvés jusqu'à maintenant, emmenant avec eux les anguilles non fertilisées. Et ils ne réapparurent plus jamais à la surface d'Ord Cestus.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anguille Dashta
Nom
Anguille Dashta
Origine
Habitat
Aquatique
Armes
Connexion à la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Tempête sur Cestus

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.