Ankkox


Gigantesque saurien d’Haruun Kal.

  L'ankkox est un animal originaire d'Haruun Kal, qui vit dans la jungle. On l'y trouve à l'état sauvage, ou parfois domestiqué. C'est un puissant saurien à la carapace épaisse, le plus gros animal terrestre de sa planète d'origine. Il est deux fois plus imposant qu'un herbeux et pèse une fois et demi le poids d'un bantha adulte. Sa silhouette est large et basse. Il possède une  vaste carapace dorsale évoquant une assiette retournée, qui mesure environ trois mètres de large sur quatre mètres de long. Il possède en outre une couronne osseuse, sorte de disque convexe qui se prolonge derrière sa tête.

  Juste derrière celle-ci, sur les écailles, on peut boulonner un palanquin, ou une pièce d'artillerie. Pour descendre de son dos, on le dresse à se laisser tomber sur le ventre. Pour le diriger, son conducteur utilise un long bâton terminé par un crochet, pour lui indiquer la direction à prendre et les obstacles à frapper.

  Il a la capacité de rétracter sa tête et ses pattes pour les protéger sous des plaques de protection qu'il possède au niveau du cou et des genoux, et qui s'adaptent parfaitement à sa carapace, permettant de sceller hermétiquement toutes les ouvertures. Cette protection lui permet de survivre aux éruptions volcaniques et aux nuées toxiques qui en résultent, auxquelles il ne peut échapper avec sa vitesse réduite.

  Il a la capacité de repousser les plus petits arbres de la jungle par la seule force de ses épaules puissantes, et écrase les buissons sous des pattes plus grosses que des landspeeders. Pour passer entre des arbres ou des rochers trop solides, il utilise sa queue terminée par une boule écailleuse très solide hérissée de pointes pour pulvériser les obstacles. Il peut mouvoir celle-ci plus vite que ne peut le voir l'œil humain pour frapper des cibles dans un rayon de huit mètres.

  Dans des temps très reculés, la queue d'un jeune ankkox était l'arme traditionnelle des gardiens de troupeau Korun, une arme très difficile à maîtriser, mais extrêmement dangereuse quand elle était bien maniée.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ankkox
Nom
Ankkox
Origine
Habitat
Jungle, flanc des volcans
Taille
Entre 15 et 20 m de haut
Armes
Queue armée d'une boule de blindage, carapace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 014


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Point de Rupture

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.