Armadid


L'armadid était une créature féroce sensible à la Force vivant sur Nubia.

  L'armadid était un prédateur imposant sensible à la Force qui errait sur les montagnes de Nubia. Il mesurait près de trois mètres de long et ses vertèbres semblaient émerger de son dos en forme de dôme. Sa queue puissante était terminée par une pince semblable à celle d'un crabe, ce qui lui permettait de saisir d'éventuelles victimes qui tenteraient de l'éviter.

  Ses courtes pattes pouvaient être rétractées et ainsi constituer une armure de protection. Sa tête était allongée, plate et triangulaire et sa gueule, disproportionnée, pouvait engloutir les animaux les plus divers, même les plus récalcitrants d'entre eux.  Pour cela, des crocs tranchants, dont les gencives étaient saillantes, perçaient avec facilité la peau des créatures.  

  Sa langue était longue et sinueuse ; les quatre griffes qui terminaient ses petites pattes avant étaient acérées et particulièrement épaisses. Outre ce véritable arsenal, qui suffisait déjà à la bête pour se nourrir, une paire de cornes incurvées, situées de part et d'autre de son crâne, était utilisée pour tuer encore plus aisément les proies hostiles.

  Son large groin était composé de narines écartées ; ses yeux rouges étaient un moyen d'intimidation important. Quand il chassait, l'armadid restait immobile en attendant une manifestation étrangère ; il avait recours à son épiderme gris pour se camoufler sur les terrains rocailleux. Avec une rapidité extrême, il pouvait attraper le gibier le moins attentif, d'autant que, grâce à la Force, il était en mesure de percevoir ses moindres mouvements.

Armadid

L'armadid parcourt les montagnes de Nubia.
(Coruscant and the Core Worlds)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Armadid
Nom
Armadid
Origine
Habitat
Montagnes
Taille
3 m (longueur)
Armes
Crocs, cornes, pinces, Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2009

Date de modification
29/10/2014

Nombre de lectures
15 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.